lundi 24 juin 2019

Le 14ème concert des Copains à Moras


Dès l'ouverture de cette soirée, on se devait  de remercier Sophie pour son enthousiasme  à nous faire travailler chaque semaine, avec humour et sourire aux lèvres en toutes circonstances, ce qui croyez-moi n’est pas un challenge simple à relever !  

 
Voici moins d’un mois, nous sommes allés chanter à Jonage, à l’invitation de la Chorale « Le Virelai»  Ce samedi, nous leur rendions cette invitation.  Mais si nous nous faisons un devoir de soigner leur accueil,  il leur a fallu  se contenter du son bien moins flatteur de cette salle polyvalente, comparé à celui de leur église !


La Chorale Le Virelai a donc entamé cette soirée dirigée par Claire Nicolas qui nous fera aussi le plaisir de diriger les 2 chorales pour le chant commun ( Je te promets").
Programme très varié réalisé avec maitrise par un groupe pourtant privé d'une partie de son effectif, passant de chants classiques à des chansons traditionnelles, des mélodies sur lesquelles français et autres langues cohabitaient sans le moindre souci.


 
C'est un programme tout aussi diversifié que la chorale des Copains d'Alors a présenté après la pause. Beaucoup de plaisir du côté des choristes, un plaisir qui sembla être partagé par le public venu une nouvelle fois fort nombreux pour cette soirée traditionnelle.


Ajoutons que les 2 chorales auront eu le grand honneur d’être accompagnées au piano par Emmanuel Robin qui aura aussi signé l'harmonisation de 7 des chants présentés par la Chorale locale.



A signaler que comme il l'avait déjà fait à Jonage,  le concert a été signé en langage des signes par Ghislain. 
Et pour terminer, une troisième mi-temps joyeuse et un buffet  copieusement fourni faisaient de cette soirée une réussite humaine autant que musicale.


Merci à tous les Copains qui ont été à la hauteur de l'événement, que ce soit en préparant la scène, en préparant le repas, en participant au nettoyage et, évidemment en chantant et en participant à la soirée avec beaucoup d'enthousiasme !









 

Aucun commentaire: