dimanche 24 février 2019

Le séjour fut mouvementé


Si la pièce jouée par la troupe de St Chef se nommait "Au bon séjour", on ne peut pas nier après l'avoir vue que ce fut un séjour mouvementé ! La dizaine d'acteurs sollicitée tout au long de la prestation a montré des prédispositions certaines pour le transformisme lié à l'aspect physique, vestimentaire ou  à la personnalité de chacun des personnages incarnés.



Cette comédie virevoltante, au rythme trépidant n'en était pas moins réglée avec précision. Chacun des sketches présentait une forme, une mise en scène et un style propre.


Assistions-nous  toujours au spectacle donné par les résidents de la maison de personnes âgées ou étions nous "au de-là " ou ailleurs ? A chacun de se faire sa propre opinion ...

 
A la fin du spectacle, le plaisir que chacun avait éprouvé s'affichait encore sur les visages  pour peu qu'on y avait vu une farce, une pantomime tout en dérision.


Ce que le public n'aura pas vu, c'est la complicité qui unit la troupe, du metteur en scène aux techniciens, en passant évidemment par tous les comédiens. Pour les avoir suivis ce samedi de 9H30 à minuit dans leur préparation, puis dans leur prestation et enfin dans le joyeux repas d’après spectacle, on peut dire qu'ils se sont amusés au moins autant que nous !
 

Merci au nombreux public qui s'était déplacé et tout spécialement  un grand merci à Patrick et Christian pour avoir su transformer la salle en terrain de jeu ...d'acteurs bien sûr.


Aucun commentaire: