dimanche 25 juin 2017

Laissons entrer le soleil ...

Pour la seconde année consécutive, c'est une température torride qui planait sur Moras comme sur toute la région ce vendredi soir, à l'occasion de notre Concert Choral 2017.
Dès l'arrivée de nos invités lors de l'échauffement des voix on avait compris que "ça allait être chaud"

 Bien sûr, les ventilateurs et l'eau fraiche en libre service contribuaient à rendre les conditions plus acceptables ...mais pour ouvrir la soirée sous les "projos" et sous la superbe banderole réalisée par J-F, il ne fallait pas se séparer de sa bouteille d'eau !


 Ce concert s'ouvrait donc avec la belle chorale "Les Pierres qui chantent" de Montalieu Vercieu, bien concentrée autour de sa chef Delphine Caillon


Ils surent placer le public sous le charme de leurs mélodies grâce à une interprétation maitrisée, avec un crescendo qui s'achevait en triomphe avec "le diner" de Bénabar et la chanson traditionnelle africaine "Siyahamba".

Après la pause nos 2 autres invités du jour, Eugène au violon et René à l'accordéon "enflammaient" l'atmosphère le temps de proposer 2 mélodies éternelles dont "La paloma"



  Après ce court passage apprécié, ils allaient nous rejoindre en fin de seconde partie.... 

Notre chorale des Copains d'Alors de Moras s'installait à la suite, avec une quarantaine de choristes placés sous la direction de Céline Fernandez

Malgré des fortunes musicales divers ( Ah ! ce "Bruxelles"qui nous a fait tant souffrir et ce médiocre "Pauvre Rutebeuf" que nous maitrisions pourtant bien !!) la prestation s'achevait sur une note à la fois humoristique et festive pour l'interprétation "libre" du pacha des Frères Jacques et de la valse de Chostakovitch chantée avec le soutien instrumental d'Eugène et de René....et accompagnée par les pas de danse de nos valseurs Pierre & Yvette.

Et puis, Delphine invitait ce soleil qui s'était couché (ouf! ) depuis une heure à revenir , dirigeant les 2 chorales sur un "Laissez entrer le soleil" rythmé à souhait.


Les 2 chorales ne quittaient la scène et le public enthousiaste qu'après un dernier chant  pour le plaisir : "la java bleue" entamée et soutenue  par nos musiciens.
Comme elle au monde
Il n'y en a pas deux,
C'est la java bleue !
  Merci à tous ceux et toutes celles qui ont facilité l'organisation de cette soirée et la transformation de la salle polyvalente en salle de concert avec en tête le "gang" des morassiens : Patrick, Bernard, Christine, Hervé, Daniel.
Et Merci à nos divers "prestataires" habituels : cuisiniers, pâtissiers, éclairagiste, barmans et autres photocopistes ...




    

Aucun commentaire: