lundi 26 septembre 2016

Au retour de Crémieu




Un dimanche après-midi d’automne sous un soleil franc n’a pas incité les crémolans à choisir de passer 2 heures à « s’enfermer » dans une salle pour écouter des chansons. Mais cependant un public réduit mais chaleureux envers nos 2 chorales avait pris place dans la salle des fêtes de Crémieu.

Les Copains d’Alors dirigés par Céline ont assuré la première partie et l’on pourra souligné le très bon travail du technicien son qui parvint à restituer une bonne acoustique dans une salle qui ne s’y prête pas. 

Je vous propose de retrouver 2 des chansons chantées ce dimanche :

La Nuit de Rameau 




Et Eden Blues, chanson écrite par Georges Moustaki pour Edith Piaf …et interprétée « façon Copains d’Alors » : une chanson plus « décontractée » au milieu de notre programme.  



La Chorale « Accroche-chœur » des Loyettes assurait la seconde partie, rythmée par la présence de leurs 5 musiciens accompagnateurs.

Et puis l’après-midi se terminait par un chant commun.

Si sa mise au point aurait mérité plus de temps, il n’en reste pas moins que ce moment traditionnel de partage nous a procuré un réel plaisir. Merci à Maureen d'avoir synthétisé rapidement nos 2 versions assez différentes



Les 2 Chefs : Maureen & Céline


Merci à Y’KOZ Théâtre de nous avoir invité et d’avoir réuni nos 2 chorales autour d' un verre de l’amitié particulièrement sympathique.
Et merci Antoine pour le prêt de votre fond de scène ... qu'on retrouvera à Moras le 8 octobre pour la venue des Dès en Bulles!
 

Aucun commentaire: