mardi 31 mars 2015

Un 21 mars qui swinguait

C'était bien le printemps à Moras ce samedi 21 mars avec Vivien et Adrien, nos 2 jardiniers des sons : un bouquet de chansons, de musique, de jeunesse. Tout en renouvelant l'interprétation des succès de toujours, ils proposèrent avec talent des compositions de leur propre cru.
.


C'est Vivien "Il n'y a qu'un pas" qui ouvrait la soirée. Il offrit une prestation durant laquelle sa dextérité à la guitare et son feeling  firent merveille. Brassens était plusieurs fois à l'honneur dans des interprétations qui auraient à coup sûr ravi "Tonton Georges", lui même fou de jazz.
Arrêtons-nous sur la chanson "Vieux conte", dont Vivien est l''auteur et le compositeur :

Après une bonne heure sur scène durant laquelle Vivien fit aussi appel aux possibilités de la technique (re-recording) le public très nombreux cette fois encore put se détendre quelques minutes avant d'assister à la seconde partie de la soirée.
Avec Adrien aussi, Georges Brassens allait être à l'honneur, tout comme Renaud, Jacques Brel et  quelques autres des "hérauts" de la chanson française. On y rencontra aussi les chansons d'un dénommé Adrien Trebern: ses compositions tantôt hilarantes, tantôt corrosives constituèrent le cœur de son concert. Mais l'interprétation juste et personnelle des chansons de ses maîtres lui valurent aussi de beaux applaudissements.

Et puis, pour terminer la soirée, Adrien et Vivien, qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant,  se retrouvaient dans un final mettant en valeur leurs talents et la bonne humeur ambiante.

Encore un souvenir flamboyant pour l'association et pour le public toujours fidèle et très à l'écoute.

 Et merci à Colette Cheize du journal Le Dauphiné qui nous permet d'utiliser ses photos.

Prochaine soirée vendredi 29 mai avec une toute autre musique ...


Aucun commentaire: