lundi 15 octobre 2018

Retour sur une soirée acidulée



Les Acidulés - La Grande Flo et  Fabrice Dutour  - avaient eu le plaisir de découvrir Moras sous un soleil resplendissant à leur arrivée. C'est avec la même sensation que le public découvrait le duo quand ils entamaient "Déjeuner en paix" premier titre d'un concert qui allait durer presque 2 heures.


Le programme avait été préparé de façon à mêler une variété de styles propre à plaire à un public toujours attentif.


Et ce fut réjouissant de voir cohabiter dans le même programme des chansons de Vianney, Tri Yann, Aznavour, The Pogues, Michel Fugain, Piaf,  Gilles Servat, Stromae et bien d'autres dont la Grande Flo elle-même compositrice de cette chanson  aux sonorités irlandaises :


...d'autant que le duo s'appropriait ces airs à travers la voix timbrée de la Grande Flo et les solos  parfois musclés de Fabrice à la guitare, pour en faire des versions personnalisées.



Humour, complicité et partage avec le public : autant d'ingrédients qui surent faire de cette soirée musicale une belle réussite, le spectacle s'achevant avec le superbe "Englishman in New-York" de Sting repris en chœur par tous.


Comme Florence sut le dire au micro en fin de concert "Merci à tous ceux et toutes celles qui ont permis le bon déroulement de cette soirée"  ... et on peut ajouter Merci aux Acidulés pour leur professionnalisme et leur bonne humeur !



jeudi 13 septembre 2018

Soirée Festive avec Les Acidulés le 13/10/18 à Moras

La première soirée de la saison 2018-2019 aura lieu le samedi 13 octobre.
C'est une soirée musicale festive qui sera à l'affiche avec le concours du duo  
Les Acidulés 
... qui proposera un programme de chansons éclectiques que devrait priser notre public.  
A la tête de ce duo on retrouve à la guitare et à la voix La Grande Flo,  une chanteuse au timbre  envoûtant, épaulée par un guitariste aux solos endiablés pour un duo  de choc, deux artistes à ne pas manquer !
La recette de la soirée :
* Une belle part de chansons françaises avec de grands succès, récents ou anciens 

.Jugez-en : Aznavour et Capeo, Cabrel  Vianney, Eicher et Joé Dassin ...et d'autres comme celle-ci :


* une autre belle part de titres festifs irlandais ou breton avec reprises de de Tri Yann, The Pogues, Solas ...
 * Une touche plus personnelle avec quelques compositions enregistrées par  la Grande Flo



Comme d'habitude, vous pouvez réserver au 04 74 90 16 85 ou par mail  : concert.moras@yahoo.fr
Venez ouvrir la saison, vous ne le regretterez pas !

lundi 3 septembre 2018

La rentrée 2018 en détail

Voici les conditions et les dates de rentrées des activités de notre association :

Chorale :Mardi 11 septembre 2018
Si vous habitez Moras ou l’un des villages avoisinants et que vous souhaitez rejoindre notre Chorale, vous pouvez nous contacter ( au 04 74 90 16 85) ou venir faire un essai à la séance de reprise qui aura lieu le Mardi 11 septembre 2018 à 20H00 à la salle des fêtes de Moras.
Pour la seconde année, Sophie sera notre Chef de Chœur.

Danse Tonique :Lundi 17 septembre 2018 
Corinne propose des séances les Lundis de 19H00 à 20H00  (excepté le dernier lundi du mois) 

Danse Country : Lundi 24 septembre 2018 
Corinne propose des séances de 19H00 à 20H00  une fois par mois, en général le dernier lundi de chaque mois
Remarque ; Si le nombre d’inscrits à la Danse Country est insuffisant pour maintenir cette activité, le créneau sera récupéré par la Danse Tonique


Pour chaque activité Danse votre première séance est gratuite. 
Au-delà de cette séance, vous pourrez pratiquer chaque semaine au même horaire au Tarif suivant :
Danse Country                      Tarif :  18€ / année
Danse Tonique                       Tarif :  54€ / année 
Danse Country ET Tonique  Tarif :  72€ / année 
( + 10€ d'inscription annuelle à l’association )                    ( dernier cours fin juin 2019)  


Yoga :  Jeudi 27 septembre 2018 
Les séances sont assurées par Anne-Marie ou Caroline les Jeudis de 19H à 20H30

Votre première séance est gratuite. Au-delà de cette séance, vous pourrez pratiquer chaque semaine au même horaire au tarif de 108€ l'année. 
( + 10€ d'inscription annuelle  à l’association )             ( dernier cours fin juin 2019)



Toutes les activités se déroulent à la salle des fêtes de Moras



 Sauf cas particulier, les cours seront interrompus une semaine durant les vacances scolaires. 
Les inscriptions impliquent le versement des sommes dues pour l’année avant le 20/10/2018 ( règlements échelonnés )

Décès de Claude Hénon

Triste nouvelle reçue fin août : le décès de Claude Hénon.

Denise a rejoint notre association Les Copains d’Alors pour y chanter à nos côtés en 2008 et c'est tout aussi discrètement que Claude son mari offrait déjà en 2010 , bénévolement bien sûr, des cours de pâtisserie à une première vague de copains apprentis pâtissiers, les recevant à son domicile. Cette année là,  galette frangipane, mendiants et autres gourmandises eurent un goût particulièrement raffiné !


Par la suite ce fut bien d’autres contributions qui honorèrent nos rencontres amicales : Délicieuses chocolateries de toute nature qui régalaient chaque année nos papilles autour de Noël , repas qu’il nous avait concocté en « toute simplicité » disait-t-il lors d’un Week-end au col de Porte en juillet 2013.

 Et puis cette inoubliable journée « BonneBouffe » de janvier 2017 où il fut encore l’un des 2 Chefs aux manettes de cette journée  gustative autant  amicale que musicale.

Même si nous ne le connaissions pas intimement, on peut dire que les qualités humaines de Claude s’étalaient dans nos moindre rencontres : discrétion, désintéressement, rectitude, rigueur mais aussi grande humanité.
Alors Denise, c’est peu de chose de dire que Claude restera notre Copain à jamais, et qu’autour des fêtes de fin d’année il nous manquera désormais un goût de chocolat fin et d’amitié.
 

mardi 10 juillet 2018

La Chorale en balade dans le Pilat

Pour les Choristes, direction les monts du Pilat pour passer ensemble une dernière journée amicale avant de se séparer pour les vacances d'été. 
Une journée placée sous le signe du soleil et des beaux panoramas pour ceux qui avaient choisi de se retrouver dès 9H30. 


Pour eux, le but était de rejoindre le restaurant de la Jasserie après une bonne marche via le Crêt de l'Oeillon ensuite descente au Crêt de la Botte pour arriver à la Jasserie ... après quelques variantes.
















Le restaurant de la Jasserie constituait le point de ralliement du reste de "la troupe"  pour un tout autre bon moment, cette fois-ci passé autour de la table.



 













Après ce joyeux moment qui permit à chacun de faire bombance, une photo souvenir ( incomplète hélas ! )  et des petits chants pleins de gaité , l'après-midi voyait l'équipe se rediviser entre les marcheurs emmené par Pierre sur un chemin chargé de myrtilles ( pour le bonheur de nos jeunes cueilleurs Arthur, Jeanne & Alexis ) : retour par le Crêt de la Perdrix.











L'autre partie des participants avait préféré les activités de petite balade,  farniente ou/et  pétanque ! 
Après cette journée idéale, le rendez-vous est pris en septembre pour une reprise prometteuse avec Sophie !
Bonnes vacances à tous 

lundi 25 juin 2018

Retour sur le 13ème concert Choral de Moras


 
Ce 13ème concert était sous le signe de l'arrivée cette année de Sophie Liebaut comme chef de Choeur de notre chorale des Copains d'Alors. En quelques mois elle a conquis l’ensemble des choristes. Et si j’ose dire, Sophie, n’est pas arrivée les mains vides : tout d’abord et pour la première fois pour notre chorale, on lui devait la présence ce soir d’un pianiste pour nous accompagner. Notre accompagnatrice "de luxe" était Hsin-I  Huang, professeure au CNSMD de Lyon.
 
Ensuite, avec Sophie on a aussi la chance de profiter du talent d'Emmanuel Robin  qui a enrichi certains de nos chants de ses harmonisations et arrangements.
Et puis, elle nous a proposé de partager cette soirée avec la chorale Adèle & Compagnie de Domarin, dont elle est la chef depuis presque 3 ans. C’est toujours un grand plaisir de s’afficher avec une autre chorale, et cette soirée ne fait pas exception.
 

Le public, fidèle, avait rempli notre salle pour ce concert où allaient s'entrelacer prestations séparées  et prestations collectives des 2 chorales.

Au résumé c'est une vingtaine de chansons qui furent interprétées par 70 choristes ravis.

Tout d'abord un titre d'Adèle & Compagnie : Adieu foulards adieu madras


 Voici deux titres de notre chorale seule :
Laissez-nous passer : un chant anonyme de la Renaissance


Les oiseaux rares : une chanson que l'on doit à Michèle Bernard et F. Lory


Et 2 autres  titres partagés avec Adèle & Compagnie :
Quebecoiserie : un amalgame sautillant de chansons de Gilles Vignault


Le vieux Jo : une chanson d'origine américaine, harmonisée à 3 voix par Emmanuel Robin


Soirée réussie pour les choristes et semble-t-il pour le public reparti "chargé" de ces airs partagés.
Et fin de notre saison chorale .... pour une reprise en septembre !


lundi 4 juin 2018

13ème concert choral à Moras

La chorale de l'Association Les Copains d'Alors proposera son concert de fin de saison le samedi 23 juin à la salle Polyvalente de Moras.
Il s'agira du 13ème concert choral organisé  depuis 2006.
Cette année, nous avons le plaisir de recevoir la chorale de Domarin Adèle & Compagnie.


 Les 2 chorales étant dirigées par la même Chef, Sophie Liebaut, le spectacle n'en sera que plus associé.

On espère votre présence !
Entrée gratuite - Libre participation.