mardi 20 décembre 2022

Concert de clôture de 2022 à St Hilaire

Même si ce Concert à Saint Hilaire-de-Brens  tenait davantage du concert de fin d'année, on ne pouvait pas ignorer qu'il y avait aussi une proximité avec Noël, ne serait-ce que par les coiffes arborées par quelqu'un(e)s de nos invité(e)s de BàO.

Bernard le nouveau président des Copains d'Alors présentait la soirée par quelques mots de bienvenue à la Chorale BàO de Crémieu et des remerciements aux public ayant affronté un froid qui  avait probablement découragé quelques santaleros!

Durant le passage de la chorale de Crémieu, le public a pu admirer le travail effectué par Line depuis une année, en intégrant également le fait que pour quelques nouveaux choristes il s'agissait de leur premier concert.

Pas facile de retenir un titre plus qu'un autre, chacun des chants classiques ou traditionnels présentant une recherche sonore et un jeu scénique personnalisé :

Les Copains d'Alors s'installaient sur scène après une courte pause pour dérouler le programme préparé avec Frédérique, accompagné par Thomas au piano.

Cette fois encore c'est une alternance de styles et de rythmes qui ressortaient des chants sélectionnés, à l'image de cet extrait nous faisant "sauter" de J.S. Bach à un rythme créole:

Pour terminer la soirée, les deux chorales se regroupaient autour du public pour entonner  le "Signore delle cime" de Giuseppe de Marzi

Un public qui allait féliciter longuement les 2 chœurs et leurs cheffes, Frédérique et Line avant de retrouver la froideur de la nuit. 

 

Après une troisième mi-temps gourmande, les deux chorales se quittaient heureuses et repues, pour aborder une fin d'année que l'on souhaite à chacun des participants aussi réussie que cette soirée.

L'article paru dans le Dauphiné Libéré : (cliquer dessus pour agrandir l'image)



Aucun commentaire: