mardi 27 mars 2018

Concert le 27 avril à l'église de Chozeau

La Chorale des Copains d'Alors proposera son premier concert de la saison le vendredi 27 avril à l'église de Chozeau.
Ce sera notre premier concert sous la direction de Sophie Liebaut.
Nous serons donc à l'affiche en première partie du Quatuor Actinotes.
Sophie chantera elle aussi quelques chansons, accompagnée au piano.  


mercredi 21 mars 2018

Annulation spectacle du 6 avril


Suite au décès d'un membre du groupe "Les Georges Clownés", le spectacle prévu à Moras le vendredi 6 avril est annulé.

mardi 30 janvier 2018

Corinne mène la danse

Depuis 2010, Corinne mène la Danse Country des Copains. C'est pourtant la première voix qu'elle nous a confectionné une danse avec ses propres pas !
Alors, au travail pour intégrer ses pas ...


Et pour ceux qui souhaiteraient nous retrouver : je rappelle que les séances ont lieu le lundi soir de 19H à 20H uniquement le dernier lundi du mois ( les autres lundi Corinne propose des séances de Danse Tonique )


dimanche 21 janvier 2018

De St Hilaire à St Louis


Ce 20 janvier, la petite départementale D65 menant de Flosaille à Saint-Hilaire avait pris des airs de "Highway 61",  la  célèbre route du blues ! Le temps d'un concert, Saint-Hilaire de Brens a frayé avec Saint Louis .... pour le meilleur.
C'est Little Lou Ltd, le trio formé par Jean Claverie,   avec Guy Lançon  à l'harmonica et Marc Rivière à la basse qui a provoqué ce phénomène curieux ( ou diabolique !)
 

 


Très détendus, les 3 musiciens  avaient accueilli un public nombreux et composite. Jean Claverie entamait le concert par un petit chant traditionnel américain, dont la salle se fit l'écho.
Puis le climat s'installait, avec  la voix de Jean Claverie, parfois douce, souvent rocailleuse, sa guitare acoustique ou électrique, agrémentée ou non de bottleneck, le talent de Guy dans son accompagnement et ses solos à l'harmonica, et la présence sans faille de Marc à la basse pour assurer le tempo.

Le public vibrait au rythme des compos de Jean comme ce blues humoristique à la gloire de la frite française !

... ou des blues traditionnels comme   "Rollin' and tumblin"  ou "The Train":


... jusqu'à atteindre la fin de la première partie.Un repos très relatif pour le leader du trio qui en profita pour dédicacer ses livres, toujours avec sourire et écoute.
Après une pause quelque peu allongée ( dédicaces obligent !) on repartait vers la patrie du Blues pour une seconde heure tout aussi captivante. On y rencontra notamment, Mississipi, John Hurt, Big Bill Bronzy et Robert Johnson :


Le concert s'achevait après un dernier titre signé Jean Claverie, titre qui se retrouvera probablement dans un album à venir du trio.
De cette soirée, on gardera en mémoire, l'esprit insufflé par Little Lou, la qualité des musiciens et la proximité qu'ils surent installer avec le public.

L'après concert permettait au trio de recharger ses batteries, entamées par ce long et beau concert.

Le temps de ranger le matos, de partager un verre  et de les voir repartir séduire d'autres publics... et pour Jean Claverie rendez-vous à la St Valentin pour la sortie d'un bouquin ...pas vraiment pour les ptits quinquins ...


Merci à tous pour cette belle soirée, artistes, public et copains contributeurs de l'organisation de ce concert.


vendredi 5 janvier 2018

Concert Little Lou Ltd. à Saint-Hilaire-de-Brens



En Concert samedi 20 Janvier 2018 à 20 Heures 30
Salle des fêtes de Saint-Hilaire-de-Brens
Jean Claverie et son Groupe :


Jean Claverie est de toute évidence un amoureux de l'authenticité non frelatée et comme tous leurs concerts, ce concert sera placé "sous le signe de la fidélité au son originel".  
L'harmonica de Guy Lançon fait merveille dans cette musique qui puise ses racines dans les hauts lieux et sources mythiques des origines du jazz.
Et puis la belle voix rauque  de Jean, guitariste et chanteur,  s'exprime à merveille dans ce  répertoire fait de bons vieux  Blues traditionnels, de Rythm’n Blues et de compositions originales qui feront même bouger les moins de 20 ans ... 

Little Lou : C'est aussi le nom du petit personnage créé par Jean Claverie, puisqu'il est également un écrivain et un illustrateur reconnu dans la presse Jeunesse (en particulier 3 albums "Little Lou" parus chez Gallimard )


 Si vous êtes curieux de ce personnage, retrouvez la démarche de l'artiste qui s'exprimait en 1991 dans ce document INA

 A l'issue de ce concert, n'hésitez pas à lui demander de vous dédicacer l'une de ses créations ...

Les places étant limitées, il est conseillé de réserver au 04 74 90 16 85.
Vous pouvez aussi le faire sur le mail géré par l'association "Les Copains d'Alors" : concert.moras@yahoo.fr
Tarif  10€  ( 5€ pour les 12/18 ans)

vendredi 22 décembre 2017

Le programme du début 2018

Les Copains d'Alors souhaitent de bonnes fêtes à tous les membres de l'association et à toutes les personnes qui nous permettent d'exister en s'intéressant à nous.
J'ai le plaisir de vous communiquer nos animations pour ce début de saison 2018

Dès le samedi 20 janvier à 20H30,
salle des fêtes de St HILAIRE de BRENS  les Copains d'Alors invitent :

Little Lou Ltd
  version acoustique du groupe de Blues et de Rythm'n blues de Jean Claverie


Jean Claverie est aussi notoirement connu et reconnu dans le monde des illustrateurs et de la littérature de jeunesse. Il a réalisé une cinquantaine d’albums, de nombreuses couvertures de livres et d'affiches institutionnelles...et a créé le personnage de Little Lou qui lui sert aussi d’étendard pour pratiquer la seconde passion qui l'habite depuis toujours : le blues et le rythm'n blues.
Depuis 2003, le groupe compte plus de 160 concerts à son actif.
( d'autres précisions début janvier 2018)

Le vendredi 6 avril à 20H30,
salle des fêtes de MORAS, nous invitons une chorale de clowns"

Les Georges
Chorale de CaractèreS 

Pourquoi Les Georges ? Parce que clownés …
Le répertoire est coloré, poétique, parfois absurde, toujours sensible.
Il est le théâtre d'accidents, de coups de coeur, de coups de corps, de coups de blues, de coups de gueule, de coups sans blessures.
Ils remercient Ravel, Higelin, les comptines populaires, les églises de Harlem et tous les autres pour leur précieuse inspiration.

Enfin, pour nos propres activités artistiques : le vendredi 27 avril 2018 à 20H30
La Chorale des Copains d'Alors sera à l'église de CHOZEAU,
à la même affiche que le Quatuor de saxophones ACTINOTES.
A cette occasion, nous proposerons le premier concert avec Sophie Liebaut notre nouvelle Chef de Choeur..


Voici pour le début d'année ... on compte sur vous pour faire passer l'info auprès de vos amis ...
A l'année prochaine !

lundi 6 novembre 2017

Arrêt sur images

Petite plongée sur une séance de Danse Country menée par Corinne, notre "guide" !
Sans prétention, mais avec application et bonne humeur, cela se passe le dernier lundi de chaque mois, de 19H à 20H à la salle des Fêtes.

 Côté choristes, pas de chants ni de tenues spéciales à l'occasion de Hallowen  ce mardi mais par contre un pot exceptionnel concocté par Clo pour le gâteau citrouille ci-dessous et par Bertrand pour le cocktail "Hallowen" dans lequel surnageaient d'énormes yeux globuleux ....et exquis !


Bientôt dans les recettes des Copains ?!