Ce vendredi 6 mai 2022, était-ce enfin la première preuve du
retour à la normale de nos activités ? On peut l'espérer.
La saison 2021/2022 redémarrée en septembre, était toujours rythmée il y a peu par la présence sournoise du Covid. Mais depuis quelques semaines, les masques et autres précautions durant les répétitions de la chorale et les cours de Yoga se sont estompés.
Et ce vendredi 6 mai, la chorale des Copains d'Alors de Moras était invitée par la Chorale des Polysongs qui nous recevait dans leur jolie petite église de Villefontaine, qui pouvait enfin refaire le plein après deux années difficiles.
Pour la première partie du concert, Elisabeth Brechet, la chef de
Choeur des Polysongs ( et la seule femme au milieu de ses "garnements" ! )
avait mis au point un programme ambitieux autour de leur répertoire de
prédilection : les chants de marins. Ainsi, c'est une vingtaine de chants qui
allait faire tanguer le public, au rythme des chants traditionnels, souvent
bretons...
...et d'autres ritournelles évoquant elles aussi les bateaux, les vents et la Mer bien sûr.
Après cette belle première partie, notre Chorale des Copains d'Alors prenait place dans le chœur de l'église pour y présenter notre premier concert public depuis juin 2019. ( en 2021, le seul concert autorisé en fin de saison était classé "privé" par obligation). Et c'était aussi notre"première" avec Frédérique Lassonnerie, notre chef depuis septembre 2021.
A noter que nous bénéficions de la présence précieuse de Thomas au piano, accompagnateur aguerri et enjoué.
Une demi-heure durant nous avons déroulé notre programme composé de nouveautés pour une bonne part et pour le reste de quelques chants appris ces 2 dernières saisons tronquées, et retravaillés avec Frédérique.
La soirée musicale s'acheva avec deux chants communs, dans la bonne humeur et avec l'adhésion du public lui aussi heureux d'être là, sans restriction.
A signaler que le président des Polysongs a annoncé que la participation financière du public serait versée à une œuvre soutenant le peuple ukrainien.
Et puis bien sûr, rendez-vous avec les Polysongs le 17 juin pour notre concert de fin de saison à Moras, l'occasion d'offrir au public un autre programme que l'on espère aussi réussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire