lundi 22 octobre 2012

Un 20 octobre à Moras

Une nouvelle fois, notre fidèle public était là ce 20 octobre pour découvrir un programme original ! 
Des mots et des sons ...et vice versa, c'était le thème de la soirée décliné en 2 parties.
Et ce sont tout d'abord les gens du Maxime Home d'Amis qui réunirent ces 2 composantes, en alliant principalement Hugo, Ferrat, Aragon, Brassens, Richepin, Ferré...et quelques autres.
Boris (épaulé le temps d'une chanson par Daniel), Bernard, Joël et l'autre Bernard - ces 4 amis qui se sont rencontrés grâce à Internet - se succédèrent sur la scène, guitare en bandoulière et poèmes ou textes poétiques aux lèvres. 
Un exemple du programme avec  ces quelques chansons :



 





Après une pause rafraichissante et nourrissante ( toujours les gâteaux des Copines !) en seconde partie le duo de la Voix des cordes proposait un autre mariage des mots et des sons :  les cordes, vocales pour Jacques Faule, répondant à celles du violoncelle de l'autre Jacques,  "Kaki" Perrin,. ...ou inversement. 
 
Grande complicité entre les 2 Jacques, avec une émotion à son comble sur l'interprétation du poème de Louis Aragon "l'affiche rouge".

- cliquer sur les photos pour les agrandir -


Si durant la première partie Jacques K. Perrin avait  rejoint les musiciens le temps d'enrichir "Les passantes "  interprété par Joël et Bernard, ce sont à l'inverse les musiciens de cette première partie qui rejoignaient le Duo des Jacques pour le cadeau final.
 
Ce 20 octobre étant le jour du 158éme anniversaire de la naissance d'Arthur Rimbaud, Jacques Faule proposa de revenir sur "Le bateau ivre", soutenu par des cordes débridées. Et la soirée "officielle" se terminait avec "Sensation",  un court poème d'Arthur Rimbaud mis en musique par Robert Charlebois.


Mais quand c'est fini, ça recommence et la soirée "off" ne devait s'achever que bien plus tard, avec le départ des derniers spectateurs ravis. 

Superbe ambiance amicale tout au long de cette belle soirée, entre les différents invités bien sûr, mais aussi avec un public fort fraternel.

Merci aux Copains pour leur aide, et particulièrement  à Bertrand notre "Chef" éclairagiste!

Aucun commentaire: