vendredi 28 mai 2010

La Fête du 5 juin en détail

Concert le vendredi 28/05 à St Hilaire de Brens 
Concert à Moras le vendredi 04/06
et puis pour terminer cette semaine, 
la Fête des 10 ans des Copains le samedi 5 juin 
à compter de 14 H15.
A ceux qui souhaitent nous suivre, nous offrons une balade musicale (gratuite) dans les lieux insolites de Moras, avec à chaque arrêt une pose musicale.

Voici le détail des artistes qui ont la gentillesse de participer à cette balade, par ordre de passage :



Le Trio Adjam : 
Nous leurs sommes reconnaissant d’avoir accepté de venir participer à notre fête. 
Ils appartiennent à l'association ARAUTOLI.
Ils présenteront des chants et musiques méditerranéennes et d’ailleurs : Chants monodiques et polyphoniques de corse. Musique aux influences arabo-andalouses, celtique, flamenco, médiéval et folk.
Ce sont : Mohamed M'sahel (percussions Méditerranéennes, Chant), Jean-Philippe de Peretti (Guitare Flamenca, Cetara, Oud, Chant)  et Regis Fongarland (Violon, Vielle à roue, Mandoline, Chœur )

Hugo Petitjean :
Il est le leader du groupe de folk irlandais Firdarrig. Il n’aura probablement pas le temps de passer en revue l’ensemble de ses talents musicaux. Jugez plutôt : il joue des instruments suivants : Violon,Tin & Low Whistle, Psaltérion, Kromorn, Practice BagPipe & UilleanPipe, odhran, Irish Bouzouki, Irish Banjo, Mandoline, Harpe, Violoncelle…et histoire de penser à autre chose, il vient à 21 ans de publier un premier livre de science-fiction : « L’héritage du Dieu noir » et le tome II ne devrait pas tarder.

 
Alfred Spirli :
Il est un percussionniste que ses pairs jugent tout bonnement hallucinant. Son jeu, théâtral à l’extrême, reste tout de même en permanence dans la musique. Si bien, que l’on navigue en permanence entre le visuel et le sonore dans un tourbillon poétique qui n’appartient qu’à lui. Lié depuis longtemps aux activités de l’ARFI, il en est cependant l’un des électrons les plus libres. On le retrouve dans des spectacles de rue, dans des contextes "jeune public" et en compagnie de danseurs Bûto. Participe à de nombreux groupes très souvent atypiques comme « L’effet vapeur ». Tourne dans le monde entier ( notamment Russie, Brésil, Allemagne, Finlande…)
En concert en septembre à Salagnon avec « Bobines Mélodies »
http://www.arfi.org/bobines/


Véronique Warkentin & François Hollemaert :
Leur premier point commun est d’avoir été chef de chœur des Copains d’Alors. Leur second point commun est leur talent d’artiste, même s'ils se situent dans des domaines musicaux très différents. Véronique, c’est aussi QJEV, son nouveau nom de scène sous lequel elle vient de sortir un premier CD de chansons françaises de sa composition et de chansons des Balkans.
En concert solo à Bourgoin-Jallieu le 4 juin à la Médiathéque.
François Hollemaert est lui un artiste lyrique à la voix de contre-ténor. Professeur de Chant, chef de choeur, comédien et conteur, il chante dans divers ensembles ( Gondwana, Epsilon). L’an dernier il est venu en concert à Moras dans un programme à dominante  de musique baroque. Nous attendons avec curiosité le mariage de leurs 2 talents.


Philippe Borne :
Il est l’âme de l’association « Le Folk des Terres Froides » et nous lui devons déjà de beaux moments avec notre association.
Il sera présent en fin d’après-midi avec plusieurs de ses amis musiciens pour allumer l’apéritif qui terminera cette balade musicale. Son credo est de faire découvrir les musiques et les danses traditionnelles des Alpes et du Dauphiné.

Vous qui nous suivez depuis peu ou depuis longtemps, on vous attend !
Rendez-vous sur le parking de l'église de Moras à 14 H 15 précise.
Même si ce spectacle est gratuit, le nombre de place en est limité et il est plus prudent de réserver sur :
concert.moras@yahoo.fr

Aucun commentaire: