C'était aussi l'occasion pour Véronique Warkentin notre chef de choeur, d'assurer la première partie en solo. Une grande première pour elle, qui se termina en triomphe ! Le plaisir des spectateurs n'eut d'égal que celui des choristes des Copains d'alors rangés de chaque côté de la scène durant sa prestation.
Que d'émotions tout au long de 8 chansons durant lesquelles elle s'accompagnait elle même à la guitare ( notamment sur les deux superbes adaptation de Jacques Brel) ou avec le concours de Rémi.
Après sa version remarquable du "plat pays", les Copains s'installaient pour terminer cette première partie par deux derniers titres du " grand Jacques", sous la direction de Véro bien sûr.

Les Copains d'alors donnérent une seconde partie très appréciée elle aussi. Elle se termina par 2 bis : tout d'abord " Lili" pour applaudir la chorale...et la chanson créole "Pas krié" par Véronique, qui donna lieu à une "standing ovation" ! Cette superbe fin de saison fut fêtée durant l'après concert se déroulant dans la salle Jean Bouise, grâce au vin d'honneur proposé par Jean-Claude Larue le président de Arts, Spectacles et Traditions et par toute son équipe fort sympatique.
Merci à tous pour cette belle saison, et notamment à Véronique, " notre femme chocolat" ! 
Enfin, un petite pensée et un prompt rétablissement pour Lucie, qu'une malencontreuse chute a privé du concert dans son propre village.

les plus petits...
... puis les plus grands
Les Copains d'alors...
...toujours pilotés par Véronique
La soirée se terminait sur un dernier chorus de trompette et les dernières salves de la clarinette et du saxo du groupe Blues Valley. Le banjo, le clavier et le sous-bassophone s'éteignaient à leur tour. 
Retour tardif à domicile, mais une bien belle soirée !