mercredi 8 avril 2015

Du côté des danseurs ...

Avec Corinne, le printemps sera irlandais ! Elle nous  nous propose ici les premiers pas de cette nouvelle danse :


Au boulot !

mardi 31 mars 2015

Un 21 mars qui swinguait

C'était bien le printemps à Moras ce samedi 21 mars avec Vivien et Adrien, nos 2 jardiniers des sons : un bouquet de chansons, de musique, de jeunesse. Tout en renouvelant l'interprétation des succès de toujours, ils proposèrent avec talent des compositions de leur propre cru.
.


C'est Vivien "Il n'y a qu'un pas" qui ouvrait la soirée. Il offrit une prestation durant laquelle sa dextérité à la guitare et son feeling  firent merveille. Brassens était plusieurs fois à l'honneur dans des interprétations qui auraient à coup sûr ravi "Tonton Georges", lui même fou de jazz.
Arrêtons-nous sur la chanson "Vieux conte", dont Vivien est l''auteur et le compositeur :

Après une bonne heure sur scène durant laquelle Vivien fit aussi appel aux possibilités de la technique (re-recording) le public très nombreux cette fois encore put se détendre quelques minutes avant d'assister à la seconde partie de la soirée.
Avec Adrien aussi, Georges Brassens allait être à l'honneur, tout comme Renaud, Jacques Brel et  quelques autres des "hérauts" de la chanson française. On y rencontra aussi les chansons d'un dénommé Adrien Trebern: ses compositions tantôt hilarantes, tantôt corrosives constituèrent le cœur de son concert. Mais l'interprétation juste et personnelle des chansons de ses maîtres lui valurent aussi de beaux applaudissements.

Et puis, pour terminer la soirée, Adrien et Vivien, qui ne s'étaient jamais rencontrés auparavant,  se retrouvaient dans un final mettant en valeur leurs talents et la bonne humeur ambiante.

Encore un souvenir flamboyant pour l'association et pour le public toujours fidèle et très à l'écoute.

 Et merci à Colette Cheize du journal Le Dauphiné qui nous permet d'utiliser ses photos.

Prochaine soirée vendredi 29 mai avec une toute autre musique ...


mardi 3 mars 2015

21 mars : le printemps débarque à Moras



Le 21 mars arrive à grand pas : C'est l'arrivée du printemps mais c'est aussi  la date de notre prochaine soirée Concert à Moras. A cette occasion, vous découvrirez  2 jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui viendront présenter un mélange de créations et de reprises. Soirée festive et amicale assurée !

Commençons par :  
Adrien 


Ceux qui suivent les Copains le connaissent forcément puisqu'il est aussi le chef de chœur de notre chorale depuis quelques années. Avec son groupe de l'époque " les Gens de Travers", Adrien avait fait un tabac en janvier 2012 dans ce qui reste l'une des plus belles soirées organisées par les Copains.
Cette fois, ce breton d'origine, lyonnais d'adoption, sera seul, juste armé de sa guitare, pour présenter les chansons de son cru qu'il peaufine depuis quelque temps déjà. Mais ses auteurs favoris, Renaud en tête, seront aussi à l'honneur.

On aura aussi le plaisir d'accueillir :
Il n'y a qu'un pas


Sous cette curieuse dénomination se cache un jeune musicien du nom de Vivien qui au début d'année 2014 s'est lancé dans une aventure solo qui réunit la chanson au sens large et le swing manouche.
Une large place est faite aux chansons qui l'ont influencé ou marqué, qu'il réarrange et interprète singulièrement. Parmi les chansons qu'il reprend, il y a celles de l'ami Brassens.
et la musique de Django Reinhardt, qu'il a découvert avec les musiciens du groupe Chorda.
Vivien a sorti en 2014 un  CD de 7 titres intitulé Vieux conte

Et bien que ces 2 larrons ne se connaissent pas encore, on ne serait pas surpris qu'une 3ème partie ne les réunisse pour clore ce programme déjà bien alléchant !

Entrée : 8€  ( Gratuit -12 ans )
Réservation  ouverte au 04 74 90 16 85  ou par concert.moras@yahoo.fr

On compte sur vous !

mardi 9 décembre 2014

Quand la Country devient Irlandaise

Les Copains de la Danse Country sont sensibles à l'Irlande : la preuve, les 2 danses que Corinne met à l'étude ce trimestre : ce sont 2  "line dance"

Tout d'abord Celtic CT présenté ici  par les danseurs de l'Espace 110 d'Ilzach :

Et puis The flute dont voici une vidéo d'apprentissage  présentée par "Kick'n Scuff 26":




On finira l'année 2014 en répétant ces 2 danses bien sympathiques   !

dimanche 23 novembre 2014

Le Concert Ys & Leïla


La salle des fêtes  de Moras était bondée à l'occasion du concert du duo Ys et de Leïla Huissoud.
 

C'est avec Ys , un duo  "frappé"  que  débutait la soirée. Alice & Anaïs entrainaient le public dans un voyage étonnant, croisant comédie musicale et chant à capella. Chanson française, irlandaise, brésilienne et nord-américaine se mêlèrent quarante cinq minutes durant. 

 
   Dans des arrangements du groupe, on put apprécier notamment "Le petit bal perdu", "Barcelone", "A felicidade" ou "Cocaïne".

Gros succès public fort méritée pour ce duo original et charmeur.



Leïla Huissoud, encore toute auréolée de sa campagne dans "The Voice" 2014 , assurait le second volet de la soirée. Son programme débutait par "Rue du miracle" suivi de 6 autres chansons dont elle est à la fois l'auteure et la compositrice. Tout au long de son programme, elle apparut brillante, mutine, gouailleuse et surtout très talentueuse !
  Un signe qui ne trompe pas les nombreux enfants de l'assistance restèrent eux aussi suspendus à ses lèvres !


Après avoir invité Joël, qui assurait la sono et dont c'était l'anniversaire, à chanter "Fontenay aux roses" avec elle , et avec le soutien à la guitare de Bernard Carré, c'était le petit Elio qu'elle appelait sur scène pour "Caravane".

Leïla continuait ensuite avec quelques autres de ses compositions dont un émouvant "10%" avant de revisiter "Quand reviendras-tu ?" de Barbara.


Dans un final qu'elle choisit collectif , avec le concours de Georges Brassens et de Boris Vian, elle partagea la scène avec le duo Ys, proposant même à Fanny sa "grande" sœur de venir l'épauler !


Au final, superbe soirée de l'avis unanime ... que du Bonheur !

mercredi 12 novembre 2014

22 novembre : Ys et Leïla se posent à Moras

Le prochain Rendez-vous avec vous aura lieu le samedi 22 novembre à la salle des fêtes de Moras, à l'occasion d'une soirée qui devrait faire date.
Soirée "au féminin avec 3 jeunes artistes



En première partie : Alice et Anaïs, les 2 membres du Duo YS.
 
Pour elles, ce concert constituera un retour sur scène après une interruption suite... à un heureux événement !
Elles vous feront voyager dans le temps et l'espace, de Bourvil à J.J. Cale,  par le geste et par la voix, au gré d'une musique qu'elles qualifient elles-mêmes de "rétro-pop". Imagination, dynamisme, accord des voix ...que du plaisir !

En seconde partie : Leïla HUISSOUD
Quoique seule sur scène, elle n'aura aucun mal à occuper l'espace, tant son talent prometteur s'impose à tous.
 Il y a moins d'un an, elle était découverte grâce à un passage dans l'émission de TF1,The Voïce 2014 ( à regarder ICI
Depuis, son talent d'auteur/compositeur lui a permis d'élargir son répertoire qui compte désormais une quinzaine de chansons finement ciselées et remplies d'émotions, petits films tendres ou caustiques.

 Et la demoiselle se fait une joie de saupoudrer son concert de quelques chansons de ses maîtres : Brassens, Barbara, Le Forestier mais aussi d'auteurs plus récents comme les Wriggles, Jali ou Raphaël avec "Caravane"

Bien sûr, ne tardez pas à réserver vos places car notre salle des fêtes n'est pas extensible hélas !
Tarif unique : 8€  -   ( Gratuit pour les -12 ans )
Réservation  sur concert.moras@yahoo.fr ou par téléphone au 04 74 90 16 85


mardi 11 novembre 2014

Concert à Pont de Cheruy

C'était la seconde rencontre entre l'Ensemble Strauss de Pont de Cheruy et la Chorale de Moras, cette fois-ci à l'occasion du concert annuel de l'ensemble pontois.
En première partie, Anne, Eugène et toute la formation  ont séduit le public qui remplissait l'église en interprétant des morceaux du répertoire classique, puis quelques valses viennoises, intégrant même avec bonheur un morceau à la sonorité tzigane.
La Chorale prenait la suite avec son répertoire habituel, fort apprécié du public nous sembla-t-il.
Et le final constituait le résultat de notre travail en commun de ces derniers mois, avec 2 morceaux sur lesquels Adrien Trebern dirigea tout à la fois la Chorale et l'Ensemble.

Tout d'abord  sur "Potemkine"


Puis,  sur "Nathalie", la chanson sur laquelle s'achevait le concert  :


Merci à l'Ensemble Strauss de nous avoir offert ce concert qui restera un temps fort de l'histoire de notre chorale.