mercredi 28 mars 2007

Nos Copains du Blues Valley

Samedi 24 mars, le groupe Blues Valley nous a offert à Porcieu une superbe prestation. Il s'agit d'un groupe de 9 musiciens jouant dans le style jazz Nouvelle Orléans.

Soyez les bienvenus à leur prochain concert qui sera annoncé sur notre blog !

lundi 26 mars 2007

Chant des Balkans : Retour sur le stage de mars

Participants attentifs et ambiance très agréable durant le travail des chants des Balkans lors du stage de mars.



Comme pour les autres stages, un mini-concert a couronné le travail effectué tout au long de ce week-end .... cette fois sur fond de bugnes dorées à souhait !
Mais pour avoir une vue plus complète de ce stage , je vous invite à vous rendre sur la page créée par Sylvain sur son propre site.


mercredi 21 mars 2007

Notre Logo

Nous avons la chance d'avoir dans notre groupe avec Jean-François, un spécialiste de l'art graphique ( et aussi un peintre émérite ! ) .

Il a donc cogité sur plusieurs idées de logo pour notre association et voici le résultat de ce travail : 4 propositions que vous pouvez voir ci-dessous, reflétant 4 inspirations et 4 styles forts différents.

Ces dernières semaines, chacun des membres des Copains d'alors a voté pour l'un de ces logos.
Le logo qui a obtenu le plus de votes - d'une très court tête - se trouve depuis quelques jours en tête de notre blog... mais pourrait bien encore un peu évoluer.

En tout cas, merci à Jean-François !

lundi 19 mars 2007

Il nous reste peu de temps

Notre concert annuel est prévu pour le 20 avril 2007, soit dans un peu plus d'un mois.
Autant dire qu'il faut mettre les bouchées doubles pour être prêts!
Le programme du concert est déjà pratiquement arrêté, les arrangements instrumentaux aussi, les invités de la première partie presque retenus.
Histoire, de se mettre dans l'ambiance, je vous propose les extraits de deux morceaux du concert de 2006.

Un extrait de Amazing Grace :



Un extrait de Lily :


A bientôt pour d'autres précisions !

jeudi 1 mars 2007

Nos amis du Folk des Terres Froides

Petit regard dans le rétroviseur et occasion de mentionner nos liens forts avec l'association du Folk des Terres Froides.


Sur cette photo, une instantanée du joyeux bal folk que l'association du Folk des Terres Froides proposa à Moras. A cette occasion, les habitués ont appris aux non initiés les rudiments de danses folkoriques.

Leur "leader", Philippe Borne, est venu quelques mois plus tard nous apprendre plusieurs chants traditionnels lors d'une de nos séances de chant du jeudi à Moras. C'est ici l'occasion de l'en remercier !


dimanche 11 février 2007

Stage Chant des Balkans

Le prochain stage de chant des Balkans animé par Véronique Warkentin aura lieu à la salle des fêtes de Moras les 17 et 18 mars 2007.

C'est aussi l'occasion de revenir en photos sur 2 des stages précédents.





Travail de la voix et bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas participer à ce prochain stage ?

Rencontre avec INIS

En octobre 2006, la rencontre des Copains d'Alors avec l'association Italie Nord Isère de Bourgoin avait ravi les nombreux participants, et s'était terminée par une soirée festive.
Auparavant s'étaient déroulés dans l'aprés-midi : un atelier cuisine italienne animé par les membres de INIS, un atelier chants italiens proposé par Véronique et des ateliers cuirs avec un artiste italien : Vittorio Rondato.





Un atelier cuir et tissus avait été également organisé avec Vittorio pour les enfants de l'école de Moras. Il est revenu en début d'année 2007 animer un atelier confection de masques et théatre, à la plus grande joie des enfants.


Un grand merci à cet artiste remarquable et attachant, plébiscité par les grands comme par les plus petits !