dimanche 29 mars 2020

La Ronde des Copains I

Période de confinement, donc d'éloignement de tous, avec pour seule consolation celle de pouvoir échanger par messagerie pour se soutenir, se sourire, se surprendre. S'échanger des merveilles véhiculées sur le Net, des instants d'humour, de poésie, ou tout autres signaux de circonstance, preuves de la présence des Copainss à l'autre bout, attentif à partager leurs découvertes.

Une sélection de quelques uns de ces moments échangés :

je vous envoie une chanson de circonstance mais écoutez... J.R.

Vigny comme  vous le savez  toutes  &  tous  c’est mon grand  amour  du romantisme  qui m’avait incité à préparer le poème ..A.G.


En faisant du rangement (ça vous étonne!!!), J'ai trouvé ce joli texte au fond d'un tiroir
Je vous en fais profiter aujourd'hui ...C&B. L.


Comme quoi  c’est possible de chanter sans papier …... A. G.


Treizième Poésie Verticale de Roberto Juarroz (A.H.)


Aujourd'hui je n'ai rien fait.

Mais beaucoup de choses se sont faites en moi.

Des oiseaux qui n'existent pas

ont trouvé leur nid.

Des ombres qui peut-être existent

ont rencontré leur corps.

Des paroles qui existent

ont recouvré leur silence.

Ne rien faire

sauve parfois l'équilibre du monde,

en obtenant que quelque chose aussi

pèse sur le plateau vide de la balance.



Une bulle de douceur loin de nos préoccupations actuelles.. C & B L.



**A suivre ...

samedi 14 mars 2020

Suspension des activités pour cause de coronavirus

Après échanges avec nos intervenants ( Caroline, Corinne, Sophie), avec le Bureau de l'association et avec la Mairie de Moras, les activités de Yoga, de Danse et de Chorale sont suspendues jusqu'à une date qui restera à définir, en fonction de l'évolution de la situation.

Chacun a jugé préférable de souscrire à cette décision qui participe à la lutte contre l'épidémie de coronavirus.

Vous serez immédiatement avertis au retour à une situation normale.

mercredi 13 novembre 2019

Le Dauph revient sur la Soirée du 9 novembre

Bel article de la correspondante du DL sur cette soirée :

Un bon moment de plus  à mettre dans le livre des 20 ans des Copains d'Alors !

dimanche 10 novembre 2019

Dés...opilant

Beau retour de la troupe des Dés en Bulles qui à l'approche des 20 années d'existence,  n'a pas perdu ses qualités scéniques de comédiens, de chanteurs et de musiciens.
Ce show constituait une sorte de "best of" que le nombreux public a pu applaudir tout au long des 18 tableaux musicaux  qu'ils ont déroulés, scènes systématiquement amorcées par les répliques cultes d'autres tontons flingueurs bien connus.



Toutes les  scènes proposées laissaient la part belle à des créations satiriques, des adaptations souvent truculentes de chansons issues des années 50/70 pour l'essentiel, le tout enveloppé dans un son et une lumière d'une qualité technique remarquée.


Petit retour  vidéo sur 2 chansons parmi les plus appréciées durant la soirée :
Un "Charlie" décalqué de la chanson déjà irrévérencieuse de Gilbert Bécaud



et  un "Stanislas" interprété à l'origine par les Frères Jacques, une référence revendiquée du groupe.:



Terminons en soulignant la bonne humeur et la qualité de la relation que la troupe des Dés en Bulles a su injecter tout au long de la préparation de la soirée, prolongeant cet esprit durant la 3ème mi-temps et ...même après !

Je ne saurai oublier de remercier tous les Copains qui ont concouru à l'organisation de la soirée, n'hésitant pas à mettre la main à la pâte, au propre comme au figuré, et particulièrement à ceux et celles qui ont joué les déménageurs ou les nettoyeurs jusqu'à 2 heures du matin pour remettre notre salle des fêtes dans l'état initial.

jeudi 17 octobre 2019

Les Dés en Bulles chez nous le 9 novembre

                Pour démarrer nos animations de la saison 2019-2020, c'est avec un grand plaisir que nous recevrons :   les Dés en Bulles et ceci  trois ans  après leur premier passage à Moras qui nous a laissé un super souvenir.( voir ICI )
Comme de leur côté, ils se montraient "très heureux de revenir fouler la scène de Moras" , ce sera chose faite le samedi 9 novembre à 20H30 avec leur nouveau spectacle.


La troupe dune douzaine de membres des "Tontons flingueurs" fête ces 20 ans d'existence  ( tout comme notre association le fera en juin 2020 ! ). 
Pour l'occasion elle, présentera leur dernier spectacle "Méli-mélo mélodies" que les critiques élogieuses définissent comme parfois délirant, parfois espiègle, toujours exaltant ,avec des textes parlés et chantés pertinents et  des tableaux scéniques originaux.. .
Pour ceux et celles qui souhaitent plus d'informations sur les Dés en Bulle : je vous recommande de vous rendre sur leur site

Tarif : 10€  ( 5€ pour les 12/18 ans )

Pour assister à ce spectacle, il est prudent de réserver :
- soit par téléphone au 04 74 90 16 85
- soit par mail sur concert.moras@yahoo.fr 
Au plaisir de recevoir votre visite ce 9 novembre !

lundi 9 septembre 2019

Ouverture de la saison 2019-2020

La saison reprend avec la reprise des activités et le premier concert programmé au dernier trimestre 2019.
Pour mieux visualiser l'ensemble des informations, cliquer sur l'image ci-dessous.

Renseignements complémentaires au 04 74 90 16 85

Au plaisir de vous retrouver dans nos animations qui se termineront le samedi 27 juin 2020  par une journée exceptionnelle pour fêter les 20 ans de l'association !

vendredi 12 juillet 2019

A la fin, on chante encore et on fête la fin !


Une fin de saison chargée ...
Après notre concert du 22/06 à Moras, la saison n'étais pas finie pour les choristes de l'association, puisqu'un dernier concert le 28 juin les attendait à St Cyr Mont d'Or, dans la proche banlieue lyonnaise, à l'invitation de la chorale La Tarentelle.

Après un voyage sous la canicule, un décor frais et ravissant nous attendait pour une soirée qui allait enthousiasmer les 22 choristes qui avaient fait le déplacement


L'occasion de laisser une trace de 2 chansons  qui ne seront plus à notre programme en 2020 :
Un jour tu verras,sur une harmonisation d'Emmanuel Robin :


...et "Signore delle cime"  la chanson partagée avec "La Tarentelle", chorale spécialisée dans les chants italiens :i


La semaine du lundi 1er juillet voyait se succéder la séance finale de la section Danse, traditionnellement partagée avec l'association de Gym Détente de Moras.
Mais il fallut suer et souffler avant de pouvoir partager le repas qui clôturait la saison


Le mardi 02 juillet Assemblée Générale de l'association.
Le jeudi c'était le final de la section Yoga, avec là encore un petit repas partagé.

Enfin, le mardi 9 juillet réunion du nouveau CA 2019-2020 pour élire le Bureau et aborder les grandes lignes de la saison 2020 qui se terminera par la Fête des 20 ans de l'Association.

L'occasion aussi de saluer Jean-François notre "ancien" qui fêtait ses 85 ans !