lundi 4 avril 2011

Au Cabaret des Copains

En se lançant  dans le projet de réaliser une soirée "Cabaret des Copains", on ne savait pas encore que la principale difficulté serait de mettre sur pied le programme. Non pas de se creuser la tête pour savoir ce que l'on ferait mais au contraire d'en limiter la durée !  Entre les séquences connues de nous et répétées ensemble, les numéros demeurés secrets et quelques improvisations, le "spectacle" aura duré plus de 4 Heures, sans pratiquement de temps mort.
Voici donc un résumé en image de ces moments de plaisir partagé, qu'on imaginera ponctués des éclats de rire des uns ( Ah  le rire de Clotilde !) et des applaudissements de tous.
Merci à Pierre : s'il n'a pas fait usage de sa guitare, il a toutefois pris de biens belles photos :


- Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus -


 L'apéro attendait les Copains et leurs invités dés leur arrivée

 On passe à table et le spectacle commence !

 
 Boris, une plume d'ange à la main

 
 Guy, premier chanteur sur scène, il sera aussi de la dernière salve

Béatrice ( Alti) et ses acolytes  André ( Basse ) , Clotilde ( Soprano ) et Bertrand ( Ténor) et leur Histoire de pupitres
Patrick & Alain : Un duo inénarrable !

Et le condor passa avec Jeannine, Frédèrique et aussi Gérard

  Une des démonstrations des Copains danseurs sous la direction de Corinne

 
 Daniel & Boris tour à tour guitaristes et chanteurs

 
Ils ne sont pas tristes Pierre, Bertrand, Clotilde,Janine et Josy

 Un quintette rendant hommage à Moustaki

  De loin en loin résonnait la mandoline de Gérard

  Liliane & Sylvie nous ont offert une improbable rencontre :  Laurel & Hardy et Santana

  Les choristes Copains en action avec Bernard montrant qu'il sait compter jusqu'à 6

 Un Jean-François à l'humour volontiers grivois

 
 Jeannine & Clotilde nos tonkiki, nos toinkiki, nos tonkinoises


   Leçon de Madison Country de Corinne : Était-ce réservé aux femmes ?

 
 Monique & Bernard : "Paroles" à mourir de rire

 Un quatuor avec Clotilde, Hélène, Alain & Liliane : de l'Amour et des cerises

 "Mauvaise herbe" : même référence au grand Georges  pour Gérard & Patrick

  Et on finit avec Christine, Daniel.... et Georges

Et pardon pour ceux dont je n'ai pas (encore) de photos à présenter notamment Bertrand et ses pieds ainsi que notre "quintette classique" avec Jeannine, Hélène, Liliane ,  Monique & Bernard.
Une bonne et belle soirée qu'on cherchera à renouveler demain !

...et merci à tous ceux qui ont œuvré pour cette soirée.
 

mardi 29 mars 2011

Copains - Copains

Si par le nombre de ses membres (40 cette saison) la section Chorale demeure "le fer de lance" de l'association, il est bon de souligner la réussite des sections plus récentes : le Yoga et la Danse Country.

Pour ce qui est du Yoga, Anne-Marie anime cette activité pour la 3éme saison. Cette année ce sont 14 adhérents qui suivent régulièrement ses cours chaque jeudi de 18H30 à 20 Heures.

Pour la section Danse Country que propose Corinne depuis cette saison ( suite à un essai fructueux au printemps 2009)  une quinzaine de fidèles  vient s'exercer aux différentes danses qu'intègre cette animation. Les séances mensuelles ont lieu de 18H45 à 19H45 dans une ambiance détendue mais qui n'exclue pas la transpiration ! La correspondante du Dauphiné Libéré est venue le constater en mars dernier !


 Pour le plaisir de tous, les membres de l'association se retrouveront ce prochain week-end pour passer une soirée ensemble dans le style "Le Cabaret des Copains". On en reparlera sûrement !

dimanche 20 février 2011

Y'KOZ : le spectacle

Quand des amis viennent vous rendre visite on ne les laisse pas dehors...et pourtant, faute de place pour les accueillir tous  il faut parfois s'y résoudre ! D'où l'intérêt de réserver ...même si cette réservation ne vous garantit pas une vue imprenable sur la scène !

Beau succès et belle ambiance pour les comédiens de la troupe Y'KOZ qui réinstallait le théâtre à Moras où la dernière pièce présentée remontait au 1 février 2003 !
Antoine "et sa bande" ont fait passer une fantaisie débridée sur ces 2 pièces,  apportant malgré tout un voile  de gravité durant de courts instants. Dans ces histoires fort drôles, la gente masculine est quelque peu malmenée, mais cela est fait avec tellement de charme !

- Toutes ces images peuvent être agrandies en cliquant dessus -



Dans "le pacte de Cinque"  les rapports entre les 5 copines paraissent plus vrais que nature. Qui ne connait pas une bimbo à la Marie-Chantal, une lionne comme Renée, une sorte de Claire, d'Isabelle  ou  de Maud ?


 Et un  bravo particulier à l'interprète de Blanche ( en corsage blanc)  dans "Art scénique et vieilles Donzelles"" dont c'était la première prestation sur les planches.




Saluons aussi le travail d'Henri Perrot le metteur en scène et celui de toute l'équipe technique qui en une demi-journée a transformé notre salle des fêtes en un théâtre tout à fait crédible.


Après le spectacle artistes & techniciens et Copains se sont réunis pour un repas de clôture à l'image de cette journée : chaleureuse et  joyeuse.

Et puis, encore et toujours, merci à "la troupe des Copains d'Alors" pour leur présence, leur action, leur bonne humeur et surtout leur efficacité dans tous les domaines.

A ce propos, est-il nécessaire de préciser que Patrick, "notre" plombier à nous,  n'a pas la même conception du métier que le plombier de la pièce "le pacte de Cinque" ?

jeudi 17 février 2011

Complet !

La réservation pour la soirée théâtrale est close, toutes les places étant réservées.
Les personnes venant samedi sans avoir réservé pourront  bénéficier des défections de dernière heure. Ces places seront alors proposées à 20H30, selon l'ordre d'arrivée des personnes.

dimanche 30 janvier 2011

Soirée théatrale avec Y'KOZ

La prochaine soirée organisée par l'association "Les Copains d'Alors" arrive à grands pas !
Ce sera l'occasion de proposer une soirée théâtrale, ce qui ne s'est pas produit à Moras depuis de nombreuses années !
La troupe théâtrale Y'KOZ ancrée sur Crémieu sera donc notre invitée pour présenter 2 comédies.


Pour cette occasion, une scène respectable sera donc dressée dans la salle des fêtes.
Petite présentation d'Antoine, président de l'association Y'KOZ et acteur de la troupe ainsi que de quelques uns des acteurs de ces 2  pièces.




 Retenez donc bien cette date :  Samedi 19 février, 20H30, salle de fêtes de Moras !

Il est prudent de réserver au 04 74 90 16 85 ou par mail sur concert.moras@yahoo.fr

Country road pour nos danseurs

Après le cours de mardi, rien de mieux qu'une petite vidéo pour vous rappeler les enchainements de pas de ce rythme country :


Et en voici une seconde pour le même prix !

Rendez-vous Mardi 22 Février à 18 H 45 pour la prochaine séance avec Corinne !

samedi 22 janvier 2011

Pourquoi pas quelques pas...de country

Après un  trimestre consacré à la danse irlandaise, Corinne notre monitrice consacrera ce second trimestre à l'apprentissage d'une danse country !


La séance de janvier est fixée au Mardi 25 janvier* à 18H45 , toujours à la salle des fêtes.

Rappel :
- une séance par mois, le dernier Mardi du mois, de 18H45 à 19H45
- Tarif : 6€ / trimestre ( donc pour les 3 séances janvier, février, mars ) + adhésion de 10€ pour les nouveaux membres de l'association

Si vous voulez tester cette activité,  on vous propose une séance d'essai !
* et non pas le 27/01 comme mentionné par erreur