dimanche 20 février 2011

Y'KOZ : le spectacle

Quand des amis viennent vous rendre visite on ne les laisse pas dehors...et pourtant, faute de place pour les accueillir tous  il faut parfois s'y résoudre ! D'où l'intérêt de réserver ...même si cette réservation ne vous garantit pas une vue imprenable sur la scène !

Beau succès et belle ambiance pour les comédiens de la troupe Y'KOZ qui réinstallait le théâtre à Moras où la dernière pièce présentée remontait au 1 février 2003 !
Antoine "et sa bande" ont fait passer une fantaisie débridée sur ces 2 pièces,  apportant malgré tout un voile  de gravité durant de courts instants. Dans ces histoires fort drôles, la gente masculine est quelque peu malmenée, mais cela est fait avec tellement de charme !

- Toutes ces images peuvent être agrandies en cliquant dessus -



Dans "le pacte de Cinque"  les rapports entre les 5 copines paraissent plus vrais que nature. Qui ne connait pas une bimbo à la Marie-Chantal, une lionne comme Renée, une sorte de Claire, d'Isabelle  ou  de Maud ?


 Et un  bravo particulier à l'interprète de Blanche ( en corsage blanc)  dans "Art scénique et vieilles Donzelles"" dont c'était la première prestation sur les planches.




Saluons aussi le travail d'Henri Perrot le metteur en scène et celui de toute l'équipe technique qui en une demi-journée a transformé notre salle des fêtes en un théâtre tout à fait crédible.


Après le spectacle artistes & techniciens et Copains se sont réunis pour un repas de clôture à l'image de cette journée : chaleureuse et  joyeuse.

Et puis, encore et toujours, merci à "la troupe des Copains d'Alors" pour leur présence, leur action, leur bonne humeur et surtout leur efficacité dans tous les domaines.

A ce propos, est-il nécessaire de préciser que Patrick, "notre" plombier à nous,  n'a pas la même conception du métier que le plombier de la pièce "le pacte de Cinque" ?

Aucun commentaire: