La prochaine soirée organisée par l'association "Les Copains d'Alors" arrive à grands pas !
Ce sera l'occasion de proposer une soirée théâtrale, ce qui ne s'est pas produit à Moras depuis de nombreuses années !
La troupe théâtrale Y'KOZ ancrée sur Crémieu sera donc notre invitée pour présenter 2 comédies.
Pour cette occasion, une scène respectable sera donc dressée dans la salle des fêtes.
Petite présentation d'Antoine, président de l'association Y'KOZ et acteur de la troupe ainsi que de quelques uns des acteurs de ces 2 pièces.
Retenez donc bien cette date : Samedi 19 février, 20H30, salle de fêtes de Moras !
Il est prudent de réserver au 04 74 90 16 85 ou par mail sur concert.moras@yahoo.fr
Association intercommunale Moras - St Hilaire de Brens, dont le siège est à Moras et dont le but est : " Se rencontrer autour d'activités diverses et en toute convivialité ". Si l'activité principale régulière est le chant, l'association tient à favoriser les échanges entre générations et à participer par diverses autres activités à l'animation du village ( activités citoyennes, sociales , culturelles, etc...) .
dimanche 30 janvier 2011
Country road pour nos danseurs
Après le cours de mardi, rien de mieux qu'une petite vidéo pour vous rappeler les enchainements de pas de ce rythme country :
Et en voici une seconde pour le même prix !
Rendez-vous Mardi 22 Février à 18 H 45 pour la prochaine séance avec Corinne !
Et en voici une seconde pour le même prix !
Rendez-vous Mardi 22 Février à 18 H 45 pour la prochaine séance avec Corinne !
samedi 22 janvier 2011
Pourquoi pas quelques pas...de country
Après un trimestre consacré à la danse irlandaise, Corinne notre monitrice consacrera ce second trimestre à l'apprentissage d'une danse country !
La séance de janvier est fixée au Mardi 25 janvier* à 18H45 , toujours à la salle des fêtes.
Rappel :
- une séance par mois, le dernier Mardi du mois, de 18H45 à 19H45
- Tarif : 6€ / trimestre ( donc pour les 3 séances janvier, février, mars ) + adhésion de 10€ pour les nouveaux membres de l'association
Si vous voulez tester cette activité, on vous propose une séance d'essai !
La séance de janvier est fixée au Mardi 25 janvier* à 18H45 , toujours à la salle des fêtes.
Rappel :
- une séance par mois, le dernier Mardi du mois, de 18H45 à 19H45
- Tarif : 6€ / trimestre ( donc pour les 3 séances janvier, février, mars ) + adhésion de 10€ pour les nouveaux membres de l'association
Si vous voulez tester cette activité, on vous propose une séance d'essai !
dimanche 19 décembre 2010
Belle rencontre ...à feuilleter
Denise et Claude, son mari pâtissier, n'imaginaient peut-être pas que leurs démonstrations pâtissières aux Copains obtiendraient un tel succès ! En tout cas, la première séance qui s'est déroulée début décembre a été un superbe moment de convivialité et de transmission de savoir faire.
La première vague des copains-pâtissiers a donc suivi Claude avec attention dans la difficile préparation de la pâte feuilletée, qui déboucha ensuite sur la réalisation de la galette frangipane. ( cliquer sur ce nom pour vous rendre à la recette )
Voici un raccourci de cette séance en vidéo :
Après la galette, ce sont les conseils de Claude pour la réalisation de sacristains qui étaient à l'ordre du jour.
Quelques précisions, en vidéo :
Et pour finir cette leçon du jour sur l'utilisation de la pâte feuilletée, Claude confectionna quelques feuilletés au chorizo....
qui allaient être appréciés lors de l'apéritif qui couronnait cette matinée culinaire !
Et on peut remarquer que Claude fait preuve de la même application lorsqu'il s'agit de remplir les verres !
Merci Claude ! Merci Denise !
Et Bonnes Fêtes à tous en cette fin d'année 2010 !!
La première vague des copains-pâtissiers a donc suivi Claude avec attention dans la difficile préparation de la pâte feuilletée, qui déboucha ensuite sur la réalisation de la galette frangipane. ( cliquer sur ce nom pour vous rendre à la recette )
Voici un raccourci de cette séance en vidéo :
Après la galette, ce sont les conseils de Claude pour la réalisation de sacristains qui étaient à l'ordre du jour.
Quelques précisions, en vidéo :
Et pour finir cette leçon du jour sur l'utilisation de la pâte feuilletée, Claude confectionna quelques feuilletés au chorizo....
qui allaient être appréciés lors de l'apéritif qui couronnait cette matinée culinaire !
Et on peut remarquer que Claude fait preuve de la même application lorsqu'il s'agit de remplir les verres !
Merci Claude ! Merci Denise !
Et Bonnes Fêtes à tous en cette fin d'année 2010 !!
dimanche 12 décembre 2010
Le récital d'Alain Nardino
Si le récital "Saltimbanques" d'Alain Nardino à Moras constituait le spectacle de fin d'année des Copains d'Alors, on peut dire qu'il était déjà un aperçu de l'année 2011 pour Alain puisqu'il avait introduit à cette occasion une forte dose de chansons nouvelles dans son répertoire.
Une demi-heure avant le début du spectacle, il restait à peine le temps pour Alain et Xavier Cuisinier venu en copain d'ajuster une seconde guitare sur quelques titres !
A l'heure dite, le public avait de nouveau répondu présent !
La première partie était marquée notamment par un hommage appuyé à Jean Ferrat.
Chaque chanson, est introduite par une présentation, une anecdote ou des impressions.
Pour la seconde partie, nouvelle alternance de chansons immortelles de nos plus grands auteurs et de titres plus confidentiels, notamment une création d'Alain "Le jour où ma guitare".
On s'acheminait vers un final festif avec le concours de quelques Copains ayant pu répéter avec l'artiste quelques jours auparavant , en dépit des mauvaises conditions météo de ces derniers jours.
Et puis, partage total entre Alain, les choristes et le public pour les 3 derniers titres : " Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Levesque, "Les retrouvailles" de Graeme Allwright et "La montagne" de Jean Ferrat( cette dernière à capella).
Pour terminer, réjouissons-nous de l'hommage marqué d'Alain Nardino à l'ensemble des Copains d'Alors pour l'organisation et la tenue de ce spectacle.
Pour ma part, j'adresse un coup de chapeau à nos pâtissiers et pâtissières du jour à travers ce gâteau déjà prêt à être découpé.
Cette tradition des concerts des Copains est en passe de devenir une composante indissociable de nos spectacles !
Et voici une dernière vidéo " pour la route", avec la complicité de notre ami Xavier à la seconde guitare :
Merci à tous et à toutes, artistes, copains et spectateurs, pour cette chaleureuse ambiance
Une demi-heure avant le début du spectacle, il restait à peine le temps pour Alain et Xavier Cuisinier venu en copain d'ajuster une seconde guitare sur quelques titres !
A l'heure dite, le public avait de nouveau répondu présent !
La première partie était marquée notamment par un hommage appuyé à Jean Ferrat.
Chaque chanson, est introduite par une présentation, une anecdote ou des impressions.
Pour la seconde partie, nouvelle alternance de chansons immortelles de nos plus grands auteurs et de titres plus confidentiels, notamment une création d'Alain "Le jour où ma guitare".
On s'acheminait vers un final festif avec le concours de quelques Copains ayant pu répéter avec l'artiste quelques jours auparavant , en dépit des mauvaises conditions météo de ces derniers jours.
Et puis, partage total entre Alain, les choristes et le public pour les 3 derniers titres : " Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Levesque, "Les retrouvailles" de Graeme Allwright et "La montagne" de Jean Ferrat( cette dernière à capella).
Pour terminer, réjouissons-nous de l'hommage marqué d'Alain Nardino à l'ensemble des Copains d'Alors pour l'organisation et la tenue de ce spectacle.
Pour ma part, j'adresse un coup de chapeau à nos pâtissiers et pâtissières du jour à travers ce gâteau déjà prêt à être découpé.
Cette tradition des concerts des Copains est en passe de devenir une composante indissociable de nos spectacles !
Et voici une dernière vidéo " pour la route", avec la complicité de notre ami Xavier à la seconde guitare :
Merci à tous et à toutes, artistes, copains et spectateurs, pour cette chaleureuse ambiance
lundi 15 novembre 2010
Concert SALTIMBANQUES le 11 décembre
Les Copains d'Alors proposeront leur dernier concert de l'année 2010 :
le Samedi 11 décembre à 20H30
Salle des Fêtes de Moras
SALTIMBANQUES
par Alain NARDINO
Alain NARDINO proposera un florilège de chansons francophones, poétiques et populaires : Georges Moustaki, Maxime Le Forestier, YvesDuteil, J-Michel Caradec, Jean Ferrat, Guy Béart, Jacques Brel, Georges Brassens, Félix Leclerc, Hugues Aufray, Graeme Allwright, etc.... Hommage à ces grands de la chanson poétique qui lui ont donné envie de monter sur scène.
Et puis, si le coeur vous en dit, nous chanterons ensemble !
Tarif : 6€ ( 4€ pour les 12/18 ans et gratuit -12 ans )
Réservation fortement conseillée :
par téléphone au 04 74 90 16 85
par mail sur concert.moras@yahoo.fr
par téléphone au 04 74 90 16 85
par mail sur concert.moras@yahoo.fr
mardi 2 novembre 2010
L'Assemblée 2010
L'assemblée générale 2010 s'est tenue le 27 octobre.
Elle avait débuté par une vidéo de 45 minutes retraçant l'histoire des 10 ans de l'association.
L'assemblée proprement dite a adopté les résultats de la saison 2009/2010 et a réfléchi aux prévisions et aux améliorations envisageables pour la nouvelle saison qui a débuté en septembre.
L'élection du nouveau Conseil d'Administration a été marqué par le souhait de Jeannine notre présidente fondatrice de souffler un peu en ne se représentant pas, et par l'arrivée de Pierre.
Et puis, pot de l'amitié pour terminer cette assemblée rituelle, nécessaire et fort agréable.
Merci à tous ceux qui sont venus et notamment aux nouveaux membres.
Elle avait débuté par une vidéo de 45 minutes retraçant l'histoire des 10 ans de l'association.
L'assemblée proprement dite a adopté les résultats de la saison 2009/2010 et a réfléchi aux prévisions et aux améliorations envisageables pour la nouvelle saison qui a débuté en septembre.
L'élection du nouveau Conseil d'Administration a été marqué par le souhait de Jeannine notre présidente fondatrice de souffler un peu en ne se représentant pas, et par l'arrivée de Pierre.
Et puis, pot de l'amitié pour terminer cette assemblée rituelle, nécessaire et fort agréable.
Merci à tous ceux qui sont venus et notamment aux nouveaux membres.
Inscription à :
Articles (Atom)






















