dimanche 12 décembre 2010

Le récital d'Alain Nardino

Si le récital "Saltimbanques" d'Alain Nardino à Moras constituait le spectacle de fin d'année des Copains d'Alors, on peut dire qu'il était déjà un aperçu de l'année 2011 pour Alain puisqu'il avait introduit à cette occasion une forte dose de chansons nouvelles dans son répertoire.
Une demi-heure avant le début du spectacle, il restait à peine le temps pour Alain et Xavier Cuisinier venu en copain d'ajuster une seconde guitare sur quelques titres !

A l'heure dite, le public avait de nouveau répondu présent !

La première partie était marquée notamment par un hommage appuyé à Jean Ferrat.
Chaque chanson, est introduite par une présentation, une  anecdote  ou des impressions.



Pour la seconde partie, nouvelle alternance de chansons immortelles de nos plus grands auteurs et de titres plus confidentiels, notamment une création d'Alain "Le jour où ma guitare".

On s'acheminait vers un final festif avec le concours de quelques Copains ayant pu répéter avec l'artiste quelques jours auparavant , en dépit des mauvaises conditions météo de ces derniers jours.

Et puis, partage total entre Alain, les choristes et le public pour les 3 derniers titres : " Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Levesque, "Les retrouvailles" de Graeme Allwright et "La montagne" de Jean Ferrat( cette dernière à capella).



Pour terminer, réjouissons-nous de l'hommage marqué d'Alain Nardino à l'ensemble des Copains d'Alors pour l'organisation et la tenue de ce spectacle.
Pour ma part, j'adresse un coup de chapeau à nos pâtissiers et pâtissières du jour à travers ce gâteau déjà prêt à être découpé.

Cette tradition des concerts des Copains est en passe de devenir une composante indissociable de nos spectacles !

Et voici une dernière vidéo " pour la route", avec la complicité de notre ami Xavier à la seconde guitare :



Merci à tous et à toutes, artistes, copains et spectateurs, pour cette chaleureuse ambiance

Aucun commentaire: