vendredi 21 mars 2008

A noter pour le 4 Avril à Saint Alban de Roche

Voilà une bien belle soirée à venir, alliant les chants vocaux et l'orchestre classique :

Alors, c'est noté ?


Un courrier de Belgique....

Nous avons reçu un courrier réjouissant de Belgique, plus exactement de Liège.
Il s'agit du bonjour amical d'un groupe vocal belge portant le nom...des Copains d'Alors.
Il ne s'agissait nullement pour eux d'ergoter sur la légitimité de porter le même nom que nous mais bien au contraire de saluer cette homonymie de façon bien sympathique. Dans le dossier intéressant qui accompagne ce courrier, on peut y lire que ces copains, jeunes depuis plus longtemps que les autres comme ils le disent eux mêmes, se sont retrouvés depuis quelques années pour former ce groupe. Tous ont fait carrière dans des groupes vocaux belges renommés, dans un répertoire dans la tradition des Compagnons de la Chanson. Ils ont aussi eu l'honneur d'avoir le Grand Jacques Brel comme ami.
La passion ne les ayant pas quitté, ils continuent les concerts et ont gravé un CD.


Notre humble niveau musical ne nous permet peut-être pas une comparaison avec eux sur ce point, mais on peut au moins espérer rivaliser sur la longévité de notre passion pour la chanson !

Pour terminer, je me permets de citer les mots de Fred Mella, la voix des Compagnons de la Chanson qui leur a envoyé ces mots après l'écoute de leur disque :

"...le fait de chanter quelque soit l'âge est une merveilleuse activité, le meilleur exutoire, comme vous l'illustrez si bien "

mardi 26 février 2008

Concert Blues Valley le 8 mars à Porcieu

Si vous voulez passer une belle soirée le samedi 8 mars, voilà ce qu'il vous faut :

Un jazz vivant et convivial "made in" New-orléans, qui touchera votre sensibilité tout autant qu'il vous fera taper du pied !

dimanche 10 février 2008

Soirée Jaune Paille : du soleil en hiver !

Le groupe Jaune Paille a moissonné les applaudissements lors de cette soirée du 9 février !


Nos cinq musiciens, multi-instrumentistes et tous chanteurs nous ont fait passer une bien belle soirée. Tout au long du spectacle, ils ont évolué en formation à géométrie variable ( à 2, 3, 4...5) , changeant d'instruments pour chacune de leur interprétation et alternant les styles : tantôt instrumentaux, irlandais ou italien, tantôt chanson française d'hier et d'aujourd'hui ( Brassens, Tom Novembre, Bourvil...).


Le public qui avait rempli la salle des fêtes s'est vu proposé une guirlande de chansons souvent chantées à plusieurs voix, avec comme point commun le plaisir de l'oreille !


La chorale des Copains d'Alors avait ouvert la soirée par 3 chansons de leur répertoire et s'est vu invitée par Jaune Paille à la clôturer avec eux....avant un dernier rappel !


Merci à tous les participants, et merci au public d'être venu nombreux !

jeudi 24 janvier 2008

samedi 19 janvier 2008

Soirée entre Folk et Tradition



On aurait pu aussi nommer cette article : Philippe Borne, le Retour.









En effet, moins de 2 ans après un premier passage, Philippe est revenu nous faire partager son amour des chants de notre patrimoine.



En sa compagnie enthousiaste nous avons réussi la gageure d'apprendre 3 chants en moins de 2 heures, deux d'entre eux étant pourtant à 4 voix !



Comme chaque jeudi soir, la soirée s'est achevée par une collation. Ce soir là, 3 de nos "copines" fêtaient leur anniversaire, alors ce fut dantesque ...


Merci Philippe et rendez-vous dans une prochaine soirée !

En attendant, chacun de nous aura la possibilité d'aller apprécier le spectacle auquel il participera le 8 mars à Bourgoin-Jallieu.

jeudi 10 janvier 2008

Jaune Paille : Agitation musicale à Moras

Cette pré-annonce pour vous inciter à réserver votre soirée du samedi 9 février 2008 pour assister au concert du groupe Jaune Paille à Moras.



Ce qu'ils disent d'eux-mêmes :

"Chansons, musiques, d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, arrangées (ou dérangées...) par nous-mêmes à la sauce mandolines, mandoles, cordes, guitares, contrebasses, voix, plus de cordes, plus de voix......"

Un bon moment à passer ensemble.

Donc notez le bien :

Jaune Paille
Salle des fêtes de Moras
Samedi 9 février 2008 à 20 Heures 30