samedi 25 juin 2022

Le concert 2022, une fête de la Musique !

 Pour ce traditionnel concert choral  organisé par notre Association Les Copains d'Alors, nous invitions  la chorale des Polysongs de Villefontaine pour fêter la Musique à Moras, cinq semaines après notre concert commun dans leur église. 

 Si les choristes durent se chauffer la voix comme avant chaque prestation, ce ne fut pas utile de chauffer la salle. Le soleil  de cette fin de printemps ayant fait du zèle toute la journée, les 30°C étaient encore de mise à 20H30, au grand dam de nos invités qui entamaient la soirée.

  Après une prestation au cours de laquelle on apprécia particulièrement "Hegoak" et "Les mains d'or", les marins villards, comme le public, purent se précipiter vers les boissons rafraichissantes installées en extérieur.

Les Copains revenus après la pause dans une salle un peu plus tempérée déroulèrent leur programme durant 40 minutes, le public, incontestablement sensible à la belle énergie et à l'enthousiasme du groupe, applaudissant chaleureusement après chaque chant.


 

Après le "Rhum pomme" de Juliette proposé en final, c'est en compagnie des Polysongs que la soirée se terminait avec une reprise en commun bissée de "Salade de fruits".

 

Beaucoup de plaisirs à chanter et de joies à rencontrer le public à l'issue de ce concert, le 16ème à Moras, qui s'achevait dans une troisième mi-temps partagée avec nos proches et nos invités évidemment.

Merci à Elisabeth et à Frédérique de nous avoir préparé pour ce beau concert



 Et Merci à Thomas pour son accompagnement talentueux au piano.

                                

 

Le lendemain, la fête de la Musique se poursuivait à St Hilaire de Brens où Lili avait convié les Copains d'Alors à 19H pour ouvrir la soirée musicale.

 

C'est un groupe d'une quinzaine de choristes qui se retrouva sous le soleil couchant, boosté par Alfred aux percussions, pour proposer 3 chansons extraites du concert de la veille : expérience difficile musicalement, mais réjouissante malgré tout !

Aucun commentaire: