lundi 6 octobre 2014

Y'KOZ bis !

2 Séances 2 Spectacles 2 jours , c'était le "challenge" proposé par Y'KOZ Théâtre Crémieu pour leur retour à Moras à l'invitation des Copains. C'était aussi 2 équipes distinctes avec 2 metteurs en scène différents qui se succédaient. Mais la cohésion de l'ensemble du groupe a été aussi une constante, tant ceux qui ne jouaient pas prenaient plaisir à suivre leurs camarades sur scène.
Samedi soir, pour la première de la pièce "Chérie, éteins la télé ! " , le public avait répondu en masse, obligeant même les Copains à rajouter quelques chaises juste avant 20H30.

 La pièce de Fred Giraudet est au départ une caricature de la muflerie de certains hommes .Les quiproquos se succèdent joyeusement et c'est un régal de bonne humeur. Le public en est sorti ravi.

En final, Bernard Mayet  le metteur en scène, montait sur scène rejoindre sa troupe, pour recevoir avec eux une belle salve d'applaudissements.

 Pour " Au nom du fisc" joué le dimanche par une équipe dirigée cette fois par Michel Cathiard, la salle était moins garnie. La cause principale en étant certainement qu'elle venait d'être jouée à 2 reprises à Crémieu  il y a une semaine, devant près de 250 spectateurs.
Mais là encore, le public a apprécié la trame et les rebondissements de cette histoire burlesque qui mêle avec bonheur des situations bien réelles et d'autres ubuesques.
                      



Et Michel Cathiard montait lui aussi sur scène pour partager avec ses acteurs les applaudissements bien mérités pour cette pièce écrite par Emmanuel Beaufils.
Et c'était l'ensemble des acteurs des 2 pièces qui se retrouvaient avec nous en fin d'après-midi pour le minutieux travail de rangement et pour savourer ensemble ce bon moment autour d'un verre et les gâteaux de Joëlle, Sylvie, Yolande, Monique & des 2 Christine ....
Merci Y'KOZ, merci le public, merci les Copains  !

Aucun commentaire: