jeudi 10 juillet 2014

C'était le 9ème concert Choral de Moras


Tout d'abord, bien nous en pris de décaler le Concert à 21 Heures, évitant ainsi d'être en concurrence avec le 1/4 finale joué par la France au Brésil, même si notre échauffement priva les plus supporters d'entre nous de ce match ! Merci à eux pour ce sacrifice :


Le seul point commun avec nos "footeux",  toute proportion gardée bien sûr,  fut de "jouer" comme eux dans une enceinte pleine et enthousiaste, ce qui est toujours réjouissant.
La Chorale des Copains d'Alors débutait la soirée, pilotée pour la 3ème année par Adrien Trebern.
Toujours composé majoritairement de chansons françaises et de gospels, notre programme revisitait notamment Brassens, Ferrat, Gainsbourg, Clerc, Bourvil, Bécaud et un hommage au Brésil avec Orféo Négro appelé aussi Manha de carnaval, un chant sur lequel la Chorale a beaucoup travaillé depuis deux saisons.


Après un final pour lequel les guitares étaient de sortie, la Chorale cédait la place à nos amis de  Juliénas "Le Choeur en fête" qui avaient eu la gentillesse de répondre à notre invitation.
Menés par Guy Condemine, ils nous proposaient tout l'étendue de leur talent en une douzaine de chansons: précision des chants, maitrise des interprétations, avec à l'occasion un zest d'humour et  une discrète chorégraphie.
Leur prestation saluée par le public se terminait avec un "bis" de leur belle version de la "Complainte de la butte"



Pour finir la soirée, les 2 chorales se sont retrouvées sur scène pour chanter ensemble "Quand s'en va la dernière voile" :



...l'occasion de brasser les pupitres et les voix et d'entamer un échange qui allait se prolonger autour d'une bonne table garnie par les Copains, avec joyeuse ambiance bien sûr, le tout se terminant en chansons évidemment ! 



Encore une belle soirée pour les Copains, avec l'impression que ce fut aussi le cas pour d'autres ....

Aucun commentaire: