dimanche 24 novembre 2013

Mahamaya : Le trait d'union

Cette soirée réalisée en liaison avec l'association du Sou de l’École de Moras a été celle des rencontres. Celle des habitués de nos soirées avec un public morassien plus nombreux que d'ordinaire. Celle aussi de la musique du monde chantée par une belle "brochette" d'enfants de l'école et des sonorités multiples présentées par le trio Mahamaya.  Ce groupe, était tout à la fois le trait d'union et l'instigateur de ce rassemblement, notamment par la présence d'Odile et de Jean-Marc,  des "néo-morassiens" , mais aussi des parents d'élèves. .
Peu avant 19 Heures, l'apéritif accueillait la soixantaine de participants au repas. Les lasagnes et les tiramisus étaient réalisés par l'équipe du Sou; la boisson, le fromage et le café  proposés par les Copains d'Alors. Le tempo devait être assuré pour permettre de terminer à l'heure prévue ! A 20H45 la salle à manger se transformait en salle de spectacle grâce à la contribution de tous. A 21 Heures, après l'arrivée d'un complément de spectateurs, on pouvait commencer  ...


... et une quinzaine de jeunes morassiens ouvraient  le concert avec quelques chansons du monde apprises à l'école  avec Odile Blanc, Jean-Marc assurant l'accompagnement guitare.

Après cette prestation fort applaudie, Odile et Jean-Marc, restaient seuls sur scène pour un duo Voix/Guitare acoustique. Leur prestation de grande qualité se composait pour une partie de reprises du chanteur Kaya que Jean-Marc avait accompagné dans sa tournée mondiale en 2012. Leur passage s'achevait par une chanson antillaise fort appréciée du public

La dernière partie de la soirée était consacrée exclusivement aux chansons écrites, paroles et musiques, par Thierry Manciet, le troisième membre du groupe,  chanteur et quitariste rythmique de Mahamaya. Des titres interprétés en trio on notera en particulier un superbe "Maya" et " La vie d'Aline", chansons chantées à 2 voix par Thierry et Odile, sur des rythmes tropicaux. Dans cette dernière partie,  Jean-Marc passé à la guitare électrique au son rock plus marqué, pilotait également la section rythmique  pré-enregistrée.

La soirée s'achevait sur une improvisation inspirée de Thierry, resté seul sur scène.
Les enfants, pressés de déguster les gâteaux qui les attendaient à l'arrière de la salle nous privaient peut-être d'un dernier titre du groupe et de l'occasion de prolonger nos applaudissements.
 Le groupe Mahamaya. travaille depuis quelques mois à l'enregistrement d'un CD où figurent les titres joués en trio. Fin d'enregistrement prévu à la fin de l'année 2013. 

Merci à tous pour la bonne ambiance et l'aide apportée. Merci en particulier aux petites mains qui ont investi la cuisine le temps d'une vaisselle rondement menée. Ils se reconnaitront ! 

Aucun commentaire: