mercredi 13 février 2013

Sur le quai, il y avait foule ...

Ce dernier week-end à Moras était donc consacré à l'expression théâtrale, avec la participation de la  troupe des Tréteaux de St Theudère qui proposait 2 représentations de sa pièce " Sur le quai...'. La première séance le samedi soir et l'autre dimanche après-midi.
Cette formule a permis à plus d'une centaine de spectateurs d'assister dans de bonnes conditions à cette pièce dont la mise en scène, sans estrade, constituait l'une des curiosités.

Cliquez sur les photos pour les agrandir

 Les acteurs et leur metteur en scène  Sylvain Gabriel  avaient du occuper les lieux dés le samedi matin afin de s'adapter à la salle.
Ainsi, la douzaine d'acteurs se retrouvait à proximité des spectateurs, au point de parfois se confondre avec eux. 
 

  Ces mêmes acteurs étaient aussi pour l'essentiel à l'origine des tableaux de cette pièce inspirée du texte de Denise Bonal, "Les pas perdus" 
 
 Situations burlesques, décalées, extraordinaires ou même tout à fait ordinaires se succédèrent durant près de 90 minutes, véhiculant tantôt de l'émotion et tantôt du rire.
Au final, chacun a pu saluer la prestation de la troupe aussi performante que sympathique.
 
 Les quelques spectateurs qui avaient assistés aux 2 séances purent aussi souligner que chacune des séances était différente, autant par l'ambiance que par le jeu des acteurs !  

Et la tradition a aussi été respectée en rassemblant autour d'une table après ces 2 spectacles les artistes et les organisateurs , au point de ne plus savoir qui invitait l'autre à partager le repas !
 

Aucun commentaire: