Dès 20 Heures, la foule des grands jours a rempli la salle et on a failli refuser du monde !
A peine chacun des spectateurs s’est trouvé une petite place que le concert démarre sur les chapeaux de roues.
A tour de rôle Paco à la guitare et Guillaume à la clarinette se partagent les soli, perpétuant les sensations transmises par leurs glorieux aînés du Hot Club de France.
Django sera d’ailleurs omniprésent toute la soirée, pour le plaisir de tous. Chaque titre est présenté par Paco en quelques mots, et ça repart ! N’oublions pas de citer une remarquable création de Paco et de son frère Géraud, un morceau intitulé Bastiàn, en l’honneur du fils du premier nommé.
Si d’aucuns avaient des fourmis dans les jambes, la salle pleine comme un œuf n’a pas laissé la possibilité de se défouler !
Belle soirée offerte par Djoukil qui restera dans les annales de l’association grâce au talent, au swing et à la gentillesse de ces musiciens épatants.
Voila 2 videos retraçant une petite partie de leur prestation :
Après le rappel, une prolongation dans la bonne humeur avec le renfort improvisé des chanteurs du groupe « Blues Valley » pour un Sweet Georgia Brown parodique d’anthologie !
Enfin, j’ai le plaisir de me répéter comme après chaque concert : il faut encore souligner la partition épatante elle aussi de toute « la troupe » des Copains d’Alors dont l’efficacité logistique et l’enthousiasme ont permis le succès de cette soirée.
Merci à tous et à la prochaine fois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire