Comme c’est sa tradition, la chorale des Copains d’Alors a proposé en première partie, un répertoire basé sur la chanson française. Le public, composé il est vrai en partie de « fidèles », a manifesté son plaisir en applaudissant chaudement notamment à l’issue des 2 derniers titres différents du reste du programme : un chant de marin et une chanson brésilienne chantée à 4 voix.
Après l’entracte, la chorale Soyé Bô les Filles a fait son entrée en chantant …une « Chanson à boire ».
Elles ont conquis l’assistance par des voix remarquablement posées sur des chants du monde éclectiques (suédois, swahili, breton, serbe..), mêlés à des chants français anciens et à une pincée de chants liturgiques ( le splendide Tebe poem ! ).
Superbe prestation donc des « Filles de Diemoz » sous la conduite d’un François Hollemaert tout à la fois rigoureux, enjoué et enthousiaste. Il fut d'ailleurs fort sollicité dans cette soirée puisqu’il dirigeait les 2 chorales !
Avant de se quitter, "ses" 2 chorales se rassemblaient sous sa conduite pour livrer un « Pas d’Argentine » cadencé et joyeux, puis une « Chanson à boire » improvisée !
Après le spectacle, comme c’était aussi la fin de saison pour les Copains, nous avons délivré à François une version « alternative » d’un de nos chants, une façon pour nous de lui exprimer notre plaisir d’avoir passé une excellente année musicale avec lui !
La fin de soirée autour d’un repas et de quelques bouteilles bien méritées a permis aux 2 chorales d’échanger chants et paroles, dans une ambiance amicale et détendue.
Que de bons souvenirs pour les chanteurs, et on l’espère, pour le public aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire