Le chapiteau dressé sur la place de l’église commençait à se remplir dès 19 heures, avec ceux qui avaient choisi de nous retrouver dès l’apéritif.
Même si on pouvait espérer davantage de monde en cette belle soirée printanière, une atmosphère sympathique était déjà bien présente quand la chorale des Copains vint se placer sous la conduite de François afin de se joindre aux Blues Valley Jazz Band pour un morceau spécialement répété pour cette occasion.
Après ce partage, les musiques swinguantes et les rythmes bluesy allaient se succéder en alternance, tous assurés par une section rythmique au grand complet qui poussait les cuivres, le saxo et la clarinette à se lancer dans des chorus fougueux, pétillants ou tout en émotion, selon la couleur musicale des morceaux.
Certains spectateurs choisirent de traduire en pas de danse les plus exaltants de ces rythmes "new-orléans", les plus "acharnés" poussant même les musiciens à demander grâce ! Il faut dire qu'on avait dépassé les 23 Heures !
Pour terminer, il faut le dire encore plus fort que d'habitude : Grand Merci au travail de préparation remarquable des Copains et des assimilés ( Patrick !) , sans oublier toutes celles et tous ceux, transformés en extras d'un soir !
La vidéo (presque) complète de la chanson chantée avec les Blues Valley :
Attention : Avant de regarder la video ci-dessous, pensez à éteindre le diffuseur de musique situé en haut et à droite de cette page ( sinon les 2 sources sonores seront mélangées )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire