mardi 10 juillet 2018

La Chorale en balade dans le Pilat

Pour les Choristes, direction les monts du Pilat pour passer ensemble une dernière journée amicale avant de se séparer pour les vacances d'été. 
Une journée placée sous le signe du soleil et des beaux panoramas pour ceux qui avaient choisi de se retrouver dès 9H30. 


Pour eux, le but était de rejoindre le restaurant de la Jasserie après une bonne marche via le Crêt de l'Oeillon ensuite descente au Crêt de la Botte pour arriver à la Jasserie ... après quelques variantes.
















Le restaurant de la Jasserie constituait le point de ralliement du reste de "la troupe"  pour un tout autre bon moment, cette fois-ci passé autour de la table.



 













Après ce joyeux moment qui permit à chacun de faire bombance, une photo souvenir ( incomplète hélas ! )  et des petits chants pleins de gaité , l'après-midi voyait l'équipe se rediviser entre les marcheurs emmené par Pierre sur un chemin chargé de myrtilles ( pour le bonheur de nos jeunes cueilleurs Arthur, Jeanne & Alexis ) : retour par le Crêt de la Perdrix.











L'autre partie des participants avait préféré les activités de petite balade,  farniente ou/et  pétanque ! 
Après cette journée idéale, le rendez-vous est pris en septembre pour une reprise prometteuse avec Sophie !
Bonnes vacances à tous 

lundi 25 juin 2018

Retour sur le 13ème concert Choral de Moras


 
Ce 13ème concert était sous le signe de l'arrivée cette année de Sophie Liebaut comme chef de Choeur de notre chorale des Copains d'Alors. En quelques mois elle a conquis l’ensemble des choristes. Et si j’ose dire, Sophie, n’est pas arrivée les mains vides : tout d’abord et pour la première fois pour notre chorale, on lui devait la présence ce soir d’un pianiste pour nous accompagner. Notre accompagnatrice "de luxe" était Hsin-I  Huang, professeure au CNSMD de Lyon.
 
Ensuite, avec Sophie on a aussi la chance de profiter du talent d'Emmanuel Robin  qui a enrichi certains de nos chants de ses harmonisations et arrangements.
Et puis, elle nous a proposé de partager cette soirée avec la chorale Adèle & Compagnie de Domarin, dont elle est la chef depuis presque 3 ans. C’est toujours un grand plaisir de s’afficher avec une autre chorale, et cette soirée ne fait pas exception.
 

Le public, fidèle, avait rempli notre salle pour ce concert où allaient s'entrelacer prestations séparées  et prestations collectives des 2 chorales.

Au résumé c'est une vingtaine de chansons qui furent interprétées par 70 choristes ravis.

Tout d'abord un titre d'Adèle & Compagnie : Adieu foulards adieu madras


 Voici deux titres de notre chorale seule :
Laissez-nous passer : un chant anonyme de la Renaissance


Les oiseaux rares : une chanson que l'on doit à Michèle Bernard et F. Lory


Et 2 autres  titres partagés avec Adèle & Compagnie :
Quebecoiserie : un amalgame sautillant de chansons de Gilles Vignault


Le vieux Jo : une chanson d'origine américaine, harmonisée à 3 voix par Emmanuel Robin


Soirée réussie pour les choristes et semble-t-il pour le public reparti "chargé" de ces airs partagés.
Et fin de notre saison chorale .... pour une reprise en septembre !


lundi 4 juin 2018

13ème concert choral à Moras

La chorale de l'Association Les Copains d'Alors proposera son concert de fin de saison le samedi 23 juin à la salle Polyvalente de Moras.
Il s'agira du 13ème concert choral organisé  depuis 2006.
Cette année, nous avons le plaisir de recevoir la chorale de Domarin Adèle & Compagnie.


 Les 2 chorales étant dirigées par la même Chef, Sophie Liebaut, le spectacle n'en sera que plus associé.

On espère votre présence !
Entrée gratuite - Libre participation.

samedi 28 avril 2018

Le concert à Chozeau

Ce vendredi 27 avril nous avons eu le plaisir de vivre notre premier concert sous la direction de Sophie Liebaut.
Belle affluence à Chozeau en première partie du quatuor de saxophones lyonnais Actinotes. 
Après une mise en route un peu hésitante, nous avons ressenti de très bonnes sensations.
Voici 2 interprétations tirées de ce concert :



La prochaine étape sera notre concert à Moras le samedi 23 juin, suivi d'un autre concert le lendemain à Domarin.
Il nous reste à peine 2 mois pour affiner notre prestation et y ajouter quelques nouveaux titres !  
Au plaisir de vous y retrouver.

mardi 27 mars 2018

Concert le 27 avril à l'église de Chozeau

La Chorale des Copains d'Alors proposera son premier concert de la saison le vendredi 27 avril à l'église de Chozeau.
Ce sera notre premier concert sous la direction de Sophie Liebaut.
Nous serons donc à l'affiche en première partie du Quatuor Actinotes.
Sophie chantera elle aussi quelques chansons, accompagnée au piano.  


mercredi 21 mars 2018

Annulation spectacle du 6 avril


Suite au décès d'un membre du groupe "Les Georges Clownés", le spectacle prévu à Moras le vendredi 6 avril est annulé.

mardi 30 janvier 2018

Corinne mène la danse

Depuis 2010, Corinne mène la Danse Country des Copains. C'est pourtant la première voix qu'elle nous a confectionné une danse avec ses propres pas !
Alors, au travail pour intégrer ses pas ...


Et pour ceux qui souhaiteraient nous retrouver : je rappelle que les séances ont lieu le lundi soir de 19H à 20H uniquement le dernier lundi du mois ( les autres lundi Corinne propose des séances de Danse Tonique )