mardi 1 octobre 2013

Actualité des Copains

Tout d'abord, un petit retour sur la participation de quelques-uns d'entre-nous aux Médiévales de Crémieu début septembre, pour y faire retentir leurs chants moyenâgeux notamment pendant la parade  :



Bravo aux participants !

Et puis quelques informations :
Yoga :  une séance d'essai est prévue le Jeudi 10/10 à 19H00, salle des fêtes de Moras,  avec une nouvelle animatrice : Caroline Mariette. Si à l'issue de cette séance gratuite le nombre de personnes qui souhaitent s'inscrire le permet, la section continuera. Le prix proposé serait de 30€ /trimestre.

- Animation :  une soirée Repas & Concert est en construction avec la participation de l'Association du Sou des Écoles de Moras ( pour la partie Repas) le 23 novembre 2013.
Pour la partie musicale : Un trio composé de 2 artistes locaux, J-Marc Simon (Guitare) et Odile Blanc ainsi que de Thierry Manciet.

Concert Chorale : Comme l'an dernier, la Chorale de l'Association participera au Concert caritatif de Saint-Chef le samedi 16 novembre 2013 vers 16H30

Nous reparlerons rapidement de tout ceci !


mardi 3 septembre 2013

Début de la saison 2013-2014

Ce mercredi 4 septembre à 20H30, les murs de la salle des fêtes de Moras vont de nouveau vibrer avec la reprise des répétitions de la Chorale des Copains d'Alors. La saison 2013-2014 sera  donc lancée ! Adrien entamera sa troisième saison comme chef de chœur de notre chorale.
 
Si la section Yoga risque fort de s'arrêter suite au départ d'Anne-Marie, la Gym Tonique et la Danse Country vont reprendre avec la bonne humeur et l'énergie que leur insuffle Corinne.
 
Voici les dates de reprise des cours de Corinne  :
Reprise Danse tonique cours essai : le Mardi 17/09 de 19 h à 20 h
Reprise Country cours d'essai : le Mardi 24/09 de 19 h à 20 h 

Bienvenue à ceux et celles qui souhaitent venir essayer ces activités sportives !


En cette période, certains Copains Choristes sous la houlette de Jeannine sont déjà en représentation : les uns pour participer aux Médiévales de Crémieu les 7 & 8 septembre au sein d'un groupe de chanteurs itinérant.



Informations complémentairesICI

... et les autres pour apporter leur concours au spectacle de la Pierre-Femme qui se déroulera à Saint Hilaire de Brens le week-end du 14 & 15 septembre.


Informations complémentaires : ICI
A suivre de près  !

lundi 22 juillet 2013

Week-end au col de Porte

   Après avoir fêté la fin de la saison chorale lors du concert du 28 juin qui fut suivi d'un repas avec une centaine d'invités,
Après avoir terminé la saison Yoga, Danse Country & Danse Tonique le 02/07 par une soirée spéciale entre démonstration et convivialité
... comme les autres années, l'ultime animation de la saison se voulait tourner vers la Nature !

Grâce surtout à notre copain Pierre, les Copains disponibles et leurs invités ont eu le plaisir de se retrouver pour un week-end en Chartreuse, au col de Porte, non loin de Saint Pierre.

Nous étions 36 dans ce chalet désuet mais fort agréable, heureux de cette initiative se déroulant sous un soleil de plomb.
Le samedi avait débuté par une sortie à Saint Même.

- Cliquez sur les photos pour les agrandir -





Chaque groupe se constituant en fonction de la difficulté du parcours, de leur énergie ... et de l'intuition de leurs guides pas encore tous éclairés pour retrouver la grotte ! Ainsi, cette grotte ne restera qu'une photo pour les moins inspirés d'entre nous !




 

La soirée qui suivit fut animée bien sûr avec un repas préparé par Claude & Denise et des chants plus ou moins mélodieux mais toujours enthousiastes !







Après cette joyeuse soirée, redémarrage en fanfare le dimanche matin pour les plus décidés, afin d’atteindre les sommets de Chamechaude ( 2067m pour notre guide Patrick ! ) avant l'arrivée du soleil sur le sommet : ce qui fut brillamment réussi par tous les participants !


La seconde sortie que Pierre avait jugée de difficulté moyenne, s'avéra finalement tout aussi difficile pour la quinzaine de Copains partis un peu plus tardivement.
 
 
 
 
Enfin, les plus gourmands emmenés par J-F , préférèrent goûter au plaisir de la table dans un décor tout aussi ravissant.


Et tous ces groupes se retrouvaient au retour au chalet ... avec aussi la joie de revoir Véronique notre ancienne chef de chœur, venue en voisine, et  l'après-midi se terminait dans l'émotion, la convivialité et la chanson !
 

Bien beau week-end. On a cru comprendre que ce serait à refaire.


 Encore faut-il que "Pierrot la lune" retrouve : son bouchon de radiateur, son portable, ses clés ... et  le tarif des nuitées.


Il a un an pour le faire !



dimanche 30 juin 2013

Dans l'Air du Temps

C'était l'ultime concert de la saison pour la chorale des Copains comme pour nos invités, la Chorale "l'Air du Temps" de Chavanay.
Un public de fidèles avait de nouveau rempli l'église pour partager ce moment avec les 2 chorales.
Les Copains ouvraient la soirée sous la conduite de Adrien Trebern, plus enjoué que jamais, pour un passage salué par une assistance qui offrit une "standing ovation" !




 L'Air du Temps prenait la suite après une courte pause, nous entrainant avec plaisir dans un set qui mariait la technique , la chorégraphie et l'enthousiasme. Leur répertoire bien rôdé fut largement salué par toute l'assemblée.


Et les 2 chorales se retrouvaient dans le final pour offrir un hommage à Georges Moustaki récemment disparu, en interprétant en commun "Le métèque"




Même si les 2 chorales ne se connaissaient pas du tout, la magie de la musique a permis de nous rapprocher rien qu'à l'écoute de nos répertoires respectifs. Et le reste se passa durant la 3ème mi-temps, faite de joyeux échanges verbaux, de partage musical et de régalade culinaire. Et nos nouveaux copains  repartir vers le pays " des crus classés" : Saint-Joseph, Condrieu et Côte-Rôtie"…


Pour terminer, une formule dont on ne peut se lasser : Merci à tous les Copains Choristes qui se sont donnés du mal pour faire de cette soirée une réussite, d’un point de vue musical comme pour l’organisation. Merci aussi à leurs conjoints ( et parfois leurs enfants ! ) qui ont mis la main à la pâte, au propre comme au figuré. Ils savent que leur contribution nous est très précieuse.

mardi 18 juin 2013

8ème Concert Chorales à Moras

Comme chaque année depuis 8 ans déjà,  et après avoir ardemment travaillé toute la saison sous la direction Adrien TREBERN, la Chorale des Copains d'Alors vous propose de venir  apprécier son travail !
Ce sera donc à l'église de MORAS, vendredi 28 juin 2013 à 20 H 30.

Pour cette occasion nous avons aussi invité une autre Chorale à partager l'affiche.
Il s'agira le la Chorale "L'Air du Temps" de Chavanay, dans la Loire. Elle existe depuis 1985 et propose un répertoire de Chanson française.
D'autres informations sur leur site :  http://www.choraleairdutemps.fr/




Nous comptons sur votre présence pour cette soirée musicale et festive !

Entrée Gratuite   -   Libre participation

vendredi 14 juin 2013

La Soirée Mont Bel Air Animation

Très belle soirée ce mercredi 12 juin dans l'église de Saint-Hilaire-de-Brens organisée par l'association Mont Bel Air Animation chère à "Lil" également soprane de la chorale des Copains et co-fondatrice de notre association !

Et la soirée commençait avec Céline Cannavo. Secondée par son mari à la guitare et par Alfred Spirli aux percussions, elle offrit  2 aspects de ses talents : conteuse et chanteuse lyrique.



 Sa prestation se termina en incitant le nombreux public ravi à partager avec elle sa joie de chanter.

A sa suite, l'ensemble CANTIAMO présenta quelques airs italiens. Il s'agissait d'un premier concert pour ce nouvel ensemble de femmes de Villefontaine dirigé par Françoise Broué. Et le public en sorti ravi, notamment conquis par leurs interprétations de "Santa Lucia" et de "Bella Ciao".




 Enfin les Copains d'Alors s'installèrent dans le chœur de l'église, toujours sous la direction d'Adrien Trebern. Il s'agissait de proposer  le programme 2013, notamment devant Lucie la Présidente d'Honneur de l'association, à qui "Lil" avait dédié cette soirée. Et le public apprécia notre Chorale, malgré quelques imperfections sur les chansons encore "en rodage" !



 Après une reprise d'un "Nathalie" festif  par l'ensemble des intervenants de ce soir et par le public , la  soirée s'acheva dans la joie dans la salle Jean Bouise attenante à l'église, avec un pot de l'amitié offert par l'organisateur : Mont Bel Air Animation.

Et rendez-vous est pris pour Moras, ce 28 juin, avec la participation de la Chorale de Chavanay.

mardi 4 juin 2013

Le 12 juin à Saint Hilaire, La Chorale donne de la Voix

La Chorale des Copains d'Alors de Moras proposera le Mercredi 12 juin  le premier de ces deux concerts de fin d'année, à l'église de Saint Hilaire de Brens.

C'est pour vous l'occasion de venir apprécier notre travail de la saison et de découvrir les 2 autres participants proposées par l'association Mont Bel Air Animation qui organise cette soirée:
Céline Cannavo et le groupe Cantiamo

Pour ceux qui ne seront pas disponible ce mercredi, pensez déjà à réserver votre soirée du vendredi 28 juin pour retrouver notre chorale à Moras, avec aussi la présence d'une seconde chorale.