lundi 9 avril 2012

C'est le 21 avril !

 C'est à un spectacle original et de qualité que nous vous convions en invitant le groupe :
" Lou Magnauds Tarribles" 
 à se produire à la salle des fêtes de Moras :
 Samedi 21 avril à partir de 20 Heures 30.


 En effet les 4 membres du groupe originaire de Saint Hilaire de la Côte ont fait le pari d'allier l'Humour et la langue ancienne de la région : le franco-provençal. 
Mais rassurez-vous, un lexique patois/français vous permettra de suivre les dialogues dans  l'ancienne langue de la région et les chansons sont souvent déclinées également en français !

 
Cela donne un spectacle hilarant et tonique, mais aussi des textes parfois chargés d'émotions et des chansons  que chacun pourra reprendre à leur suite.
D'autres informations ICI, sur le site du groupe


Le nombre de places étant limité, il est fortement conseillé de réserver au 04 74 90 16 85 ou par mail sur concert.moras@yahoo.fr
Tarifs :        Adulte : 8€    12/18 ans : 4€     -12a,ns : Gratuit

Et pour les retardataires, il ne reste que quelques jours pour  vous inscrire au mini-stage de Danses folkloriques qui se déroule le même jour mais à partir de 14 Heures : Renseignements ICI

lundi 2 avril 2012

Le Cinéma des Copains


     Du cinéma, il y en a eu durant cette soirée amicale  :
« Les copains font leur Cinéma » 
 

Comme d'habitude, tout commençait par  un apéritif  où certains déguisements firent sourire.


  


Un Match Ludique entre Hommes et Femmes était au menu de la soirée et la salle des Fêtes en constituait le terrain de Jeu.
 

 Et tout ça dans l’improvisation quasi générale, exceptée en ce qui concerne le timing de la soirée qui lui était bien arrêté : un duel au travers de chansons exclusivement issues de films, des sketchs et des questionnaires  sur le 7éme Art. 
 
Après que les Dames aient marqué une suprématie indéniable sur les déguisements, leur assurant un confortable bonus, ces Messieurs réussirent à grignoter leur retard avec il faut bien l’avouer une certaine partialité du jury pour ce qui est des notes attribuées.
 
Quoiqu’il en soit, égalité parfaite à l’arrivée …mais bien belle soirée pour tous.
Jugez vous-même dans cette "bande annonce" :


On aura aussi apprécié les déguisements de fin de soirée de nombreux Copains & Copines en techniciens de surface et en  laveurs de vaisselle.  Et merci à l’association du «  Sou des Ecoles de Moras » pour la réalisation du repas que tout le monde a fort apprécié !

Et permettez moi un remerciement particulier pour Christine "la cumularde" : tout à la fois ouvreuse, membre du jury et caméraman !

Rendez-vous à la prochaine séance !


jeudi 22 mars 2012

Mini-stage : Initiation aux danses de bal folk

Le samedi 21 avril à Moras, venez découvrir la danse de bal folk :
 
 C'est simple (pas de costume ni de sabots !) ; c'est convivial : danses collectives en cercle ou en ligne, danses de couple : scottish, polka, mazurka, valse, etc.

Vous y trouverez un musicien d'atelier et une animatrice qui montre et décompose selon les pieds et les oreilles de chacun ;

On y va en sachant compter jusqu'à 3 : pour le reste on se laisse guider ;
On y rigole : on se trompe mais c'est pas grave ! on recommence 50 fois ;


On se fatigue ! oui mais on se sustente un moment au milieu en partageant ce que chacun aura apporté ;
Infos pratiques :         Adhérents Copains d'Alors : 10€    Non adhérent : 15€
à Moras,le samedi 21 avril,de 13h45 à 17h30 (dont une petite demi-heure de pause) : la danse démarre à 14h
Penser à porter une tenue confortable, et surtout des chaussures souples, et .... à boire !!! + un goûter à partager !
Pour tout renseignement :
Animatrice : Emmanuelle Ogier : 04 74 82 47 20 ou 06 81 53 51 05
Association : Boris Gavrilovic :04 74 90 16 85  

Nombre de places limitées

lundi 12 mars 2012

Le bouquet final

               Belle soirée ce samedi 10 mars à Porcieu pour les 10 ans du groupe Blues Valley Jazz Band.
La chorale des Copains était invitée à présenter un "mini-concert" en début de seconde partie, c'est à dire après la prestation du groupe de jazz manouche :

- vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus -


... et avant le Big Band du Blues Valley.


 Mais tout le monde se retrouvait pour le final de la soirée dont voici une longue vidéo :


 Joyeux moment pour le nombreux public et pour nous même dont c'était la première prestation publique avec Adrien notre nouveau Chef de Chœur. Et la soirée se terminait en se retrouvant à table, à l'invitation de nos hôtes !

vendredi 17 février 2012

La Fête de Blues Valley

Participation de la Chorale des Copains d'alors à la Fête des 10 ans du groupe Blues Valley à Porcieu, samedi 10 mars, salle des Marinières.
Au même programme, le groupe de jazz manouche PLAZA MANOUCHE.



 Tout le monde devrait être à la Fête ! Vous y compris bein sûr !!


Le Blues Valley que vous pouvez écouter "Ici"

mardi 14 février 2012

Dancin' Violins

La météo peu clémente de ces dernières semaines a amené Corinne à déplacer la séance de danse Country de janvier....en février.
Ainsi  :
La séance de janvier aura lieu le lundi 20 février à 19 Heures
Celle de février reste fixée au mardi 28 février à 19 Heures

Ce sera l'occasion d'attaquer cette nouvelle danse irlandaise dont vous pouvez déjà prendre connaissance grâce à cette vidéo d'apprentissage :



Bon apprentissage !

dimanche 29 janvier 2012

Les Gens de Travers : Le concert


Ce samedi soir,  l’association « Les Copains d’Alors » avait mis le groupe lyonnais Les Gens de Travers au programme de leur soirée, restant ainsi dans la tradition d’une programmation à dominante chanson française.
Tout d'abord les choristes des Copains, sans leur chef pour l'occasion, proposèrent une mise en bouche  avec deux petites chansons sorties de leur répertoire.

- Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus -


Et Les Gens de Travers investirent la petite scène ...


Le fidèle public venu encore très nombreux fut ravi de ré-entendre des titres de nos « classiques », notamment « la javanaise » de Gainsbourg, « j'm’voyais déjà » d’Aznavour, ou « les copains d’abord » de Brassens que le groupe dédiait gentillement à leur hôte !

Mais ce sont tout autant des reprises des « modernes » qui ont enthousiasmé l’assistance : chansons de Juliette, Noir Désir, La Rue Kétanou, Les Têtes Raides, Mathieu Chédid…. 
Chacun des titres se retrouvait paré du son original produit par les  4 jeunes musiciens du groupe: Chloé au violoncelle électrique & chant, Alex aux percussions & chant, Florian aux clarinettes et Adrien à la guitare & chant. 

Un répertoire où apparaissaient tour à tour, l’humour  comme dans l’inénarrable  « Mémère dans les orties » de Juliette :


 l’ engagement avec « Hexagone » de Renaud ou « L’identité » des Têtes Raides ...


... ou  tout simplement  les reflets musicaux de la France d’aujourd’hui.
 Après 2 rappels très applaudis, les Gens de Travers pouvaient saluer l’assistance et se retirer en laissant le public conquis par le charme de leurs interprétations.


Et puis, MERCI à toute l'équipe des Copains d'Alors qui a ( encore ! ) permis la réussite de cette soirée.  Merci notamment au "dernier carré" qui a remis la salle en état  avec énergie et dans la bonne humeur !


Rendez-vous en mars pour un autre voyage...