dimanche 1 juillet 2012

Belle fin de saison à Moras !

Ce vendredi 29 juin, l'association des Copains d'Alors de Moras proposait donc son 7éme concert de fin de saison.
Au programme Bernard Carré, guitariste & chanteur venu de la région lyonnaise dont le tour de chant mêlait aussi bien "Le fiacre" vieille chanson de la fin XIX éme siècle que "Repenti" de Renan Luce ou "La chanson douce" d'Henri Salvador et "Le cœur gros" d'Hugues Aufray.


Mais c'est l'ami Georges Brassens qui ouvrait et finissait son passage, notamment avec "Le vent" chanté en rappel avec le soutien du public. Le tout interprété dans des arrangements guitare raffinés très appréciés de tous.

- Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus -


Le nombreux public retrouvait la Chorale des Copains d'Alors pour la seconde partie dirigée pour la première année par Adrien Trebern, notre jeune chef lyonnais.
 

La mixture qu'il avait composée  avec sa chorale était à base de chansons françaises, avec une dose de chants Gospels et une autre de chants Traditionnels.

Energie et plaisir de chanter se dégageaient de ce passage où  la guitare de Bernard Carré venait épauler la chorale à la demande !
  "Les nomades" de Ferrat, "Le jazz et la java" de Nougaro, "Nathalie" de Bécaud ou "Toute la pluie tombe sur moi"  autant de chansons à 4 voix particulièrement appréciées. Sans oublier "la chasse aux papillons" de Brassens :



Et le concert se terminait avec le concours du public ravi de se joindre à la chorale sur "Mon amant de St Jean" et "Les Copains d'abord".
 et comme vous pouvez le voir ci-dessus, un choriste supplémentaire avait alors intégré la chorale ....

C'est"Nathalie" de Bécaud qui était retenu pour un ultime rappel partagé avec le public




Et puis, après le bon moment de défoulement de l'après concert ...


rendez-vous l'année prochaine  avec "les Copains" pour profiter des fruits d'une autre saison !

Aucun commentaire: